Le magazine de la vie politique

Régionales en Paca : un nouveau sondage confirme l’avance de Thierry Mariani (RN)

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, les enquêtes d’opinion se suivent et se ressemblent. Un sondage réalisé par Sopra Steria et Ipsos pour Radio France et France télévisions, confirme l’avance du candidat du Rassemblement national dans les intentions de vote pour le scrutin régional des 20 et 27 juin prochains.


Au premier tour, cette enquête montre que Thierry Mariani (RN) rassemblerait 41 % des voix, devant le candidat des Républicains Renaud Muselier (34 %) et celui de la gauche Jean-Laurent Felizia (15 %).

Renaud Muselier.

Jean-Laurent Félizia

Au second tour, en cas de triangulaire, le candidat du RN arriverait en tête (43 %), devant le candidat LR (36 %) et celui de la gauche (21 %). En cas de désistement de ce dernier entre les deux tours, Thierry Mariani et Renaud Muselier seraient au coude-à-coude, avec toutefois une avance dans les intentions de vote pour le candidat du Rassemblement national (49 % contre 51 %).

Pour mémoire, entre 2015, la candidate du Front national Marion Maréchal-Le Pen était arrivée en tête au premier tour (40,6 %), devant la liste d’union de la droite et du centre de Christian Estrosi (26,5 %) et celle du rassemblement de la gauche conduite pas Christophe Castaner (16,6 %). Au second tour, en duel, c’est finalement la liste de Christian Estrosi (54,8 %) qui s’était imposée face à Marion Maréchal-Le Pen (45,2 %).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Présidentielle 2022 : l’eurodéputé RN Gilbert Collard rallie l’équipe d’Eric Zemmour

Le député européen Gilbert Collard membre du RN a souhaité rallier la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Il l’a annoncé en prélude d’un meeting du candidat …

Lire la suite →
A la Une

Présidentielle 2022 : Macron à dix longueurs de plus que Pécresse et Le Pen, toutes deux à égalité à 15%, selon un sondage Ipsos Sopra

S’il n’est pas encore candidat officiellement, Emmanuel Macron arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle si celui-ci avait lieu demain, avec 25% …

Lire la suite →
Actualités

Un récital exceptionnel de musique klezmer par le trio Vanderfayfl (flûte vagabonde).

Le fameux trio Vanderfayfl, spécialisée dans la musique Klezmer, n’avait pas pu se produire en décembre 2021 suite à la crise sanitaire et à la …

Lire la suite →