Le magazine de la vie politique

1335598-thierry-mariani-le-11-juillet-2017

Régionales en Paca : un nouveau sondage confirme l’avance de Thierry Mariani (RN)

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, les enquêtes d’opinion se suivent et se ressemblent. Un sondage réalisé par Sopra Steria et Ipsos pour Radio France et France télévisions, confirme l’avance du candidat du Rassemblement national dans les intentions de vote pour le scrutin régional des 20 et 27 juin prochains.


Au premier tour, cette enquête montre que Thierry Mariani (RN) rassemblerait 41 % des voix, devant le candidat des Républicains Renaud Muselier (34 %) et celui de la gauche Jean-Laurent Felizia (15 %).

Renaud Muselier.

Jean-Laurent Félizia

Au second tour, en cas de triangulaire, le candidat du RN arriverait en tête (43 %), devant le candidat LR (36 %) et celui de la gauche (21 %). En cas de désistement de ce dernier entre les deux tours, Thierry Mariani et Renaud Muselier seraient au coude-à-coude, avec toutefois une avance dans les intentions de vote pour le candidat du Rassemblement national (49 % contre 51 %).

Pour mémoire, entre 2015, la candidate du Front national Marion Maréchal-Le Pen était arrivée en tête au premier tour (40,6 %), devant la liste d’union de la droite et du centre de Christian Estrosi (26,5 %) et celle du rassemblement de la gauche conduite pas Christophe Castaner (16,6 %). Au second tour, en duel, c’est finalement la liste de Christian Estrosi (54,8 %) qui s’était imposée face à Marion Maréchal-Le Pen (45,2 %).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région …

Lire la suite →
Actualités

Certificats d’économies d’énergie : de nouveaux programmes en faveur de l’usage du vélo

Promouvoir l’usage du vélo au quotidien grâce à la construction d’abris sécurisés ou à la livraison active de colis, tel est l’objet de deux programmes …

Lire la suite →
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →