Le magazine de la vie politique dans la région Sud

NPH6R5VORRKHHMHB5TXJEKHBWU

Régionales : l’avis du conseil scientifique attendu le 28 mars 2021

Le Conseil scientifique rendra le 28 mars 2021 au Premier ministre Jean Castex son rapport concernant la tenue des élections régionales et départementales les 13 et 20 juin 2021.

Cet avis est prévu dans le cadre de la loi, votée en février, reportant de mars à juin ces élections en raison de la circulation active de l’épidémie de Covid-19.

Jean-Paul Delfraissy, président du Conseil scientifique

Les scientifiques doivent éclairer le gouvernement sur l’état de l’épidémie de Covid-19, sur les risques sanitaires à prendre en compte et sur les adaptations nécessaires à la tenue des scrutins et des campagnes électorales les précédant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →