Le magazine de la vie politique

Régionales : l’avis du conseil scientifique attendu le 28 mars 2021

Le Conseil scientifique rendra le 28 mars 2021 au Premier ministre Jean Castex son rapport concernant la tenue des élections régionales et départementales les 13 et 20 juin 2021.

Cet avis est prévu dans le cadre de la loi, votée en février, reportant de mars à juin ces élections en raison de la circulation active de l’épidémie de Covid-19.

Jean-Paul Delfraissy, président du Conseil scientifique

Les scientifiques doivent éclairer le gouvernement sur l’état de l’épidémie de Covid-19, sur les risques sanitaires à prendre en compte et sur les adaptations nécessaires à la tenue des scrutins et des campagnes électorales les précédant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →
Actualités

Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône investit pour les provençaux

Les conseillers départementaux, se sont réunis ce jour à l’occasion de la séance publique et de la commission permanente. Ils ont voté une série de …

Lire la suite →