Le magazine de la vie politique

renaud-muselier

Renaud Muselier prend la main sur la fédération LR 13

Vacant depuis novembre 2019 et la démission de Bruno Gilles, le poste de président de la fédération Les Républicains est à présent assuré par Renaud Muselier.

L’ancien député RPR puis UMP, et ancien ministre, Renaud Muselier a été pendant dix ans secrétaire départemental de l’UMP. L’élu marseillais, qui n’est toujours pas candidat à sa succession à la tête du Conseil régional, a décidé de reprendre en main la fédération.

À l’été dernier, confrontée à la diminution de ses ressources financières (liée à la baisse du nombre de militants), elle avait même dû rendre les clefs du siège de la rue Sainte-Cécile qui fut jadis la permanence de son mentor en politique, le doyen de la faculté de médecine Maurice Toga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →