Le magazine de la vie politique

Renaud Muselier prend la main sur la fédération LR 13

Vacant depuis novembre 2019 et la démission de Bruno Gilles, le poste de président de la fédération Les Républicains est à présent assuré par Renaud Muselier.

L’ancien député RPR puis UMP, et ancien ministre, Renaud Muselier a été pendant dix ans secrétaire départemental de l’UMP. L’élu marseillais, qui n’est toujours pas candidat à sa succession à la tête du Conseil régional, a décidé de reprendre en main la fédération.

À l’été dernier, confrontée à la diminution de ses ressources financières (liée à la baisse du nombre de militants), elle avait même dû rendre les clefs du siège de la rue Sainte-Cécile qui fut jadis la permanence de son mentor en politique, le doyen de la faculté de médecine Maurice Toga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →