Le magazine de la vie politique

renaud-muselier

Renaud Muselier prend la main sur la fédération LR 13

Vacant depuis novembre 2019 et la démission de Bruno Gilles, le poste de président de la fédération Les Républicains est à présent assuré par Renaud Muselier.

L’ancien député RPR puis UMP, et ancien ministre, Renaud Muselier a été pendant dix ans secrétaire départemental de l’UMP. L’élu marseillais, qui n’est toujours pas candidat à sa succession à la tête du Conseil régional, a décidé de reprendre en main la fédération.

À l’été dernier, confrontée à la diminution de ses ressources financières (liée à la baisse du nombre de militants), elle avait même dû rendre les clefs du siège de la rue Sainte-Cécile qui fut jadis la permanence de son mentor en politique, le doyen de la faculté de médecine Maurice Toga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Primaire du Pôle écologiste : Le tribunal donne raison à Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage

La décision vient de tomber aujourd’hui. Le tribunal du Palais de justice de Bobigny a rejeté le 29 juillet 2021 la décision de suspension de …

Lire la suite →
Actualités

Elections – Fin de mandat : une allocation facilite le retour à la vie professionnelle

Les présidents et les vice-présidents d’un conseil départemental ou régional qui étaient en fonction avant les élections des 20 et 27 juin et ont perdu …

Lire la suite →
A la Une

Plans climat-air-énergie territoriaux : près de 90% des intercommunalités assujetties ont approuvé leur document

Selon une étude que vient de publier l’ADCF-Intercommunalités de France, près de 90% des intercommunalités de plus de 20.000 habitants, pour lesquelles la mise en …

Lire la suite →