Valérie Pécresse a remporté, samedi 4 décembre 2021, la primaire des Républicains, devenant ainsi la candidate du parti pour l’élection présidentielle 2022. La présidente de la région Île-de-France s’est offerte une victoire nette face à Eric Ciotti. Ils lanceront tous les deux la campagne dès lundi 6 décembre 2021.
Les Républicains connaissent désormais leur candidat pour la présidentielle : Valérie Pécresse ! Elle a remporté la primaire LR face à Eric Ciotti en obtenant 60,95% des suffrages, a annoncé Christian Jacob samedi 4 décembre 2021.
Un message d’unité a été lancé par la présidente de la région Île-de-France, qui débutera sa campagne lundi 6 décembre dans les Alpes-Maritimes, aux côtés de son ex-adversaire.
Valérie Pécresse devient la première femme à représenter la droite à une élection présidentielle.
La Fédération des Républicains des Bouches-du-Rhône présente ses plus vives et chaleureuses félicitations à Valérie Pécresse pour sa victoire avec près de 61% des voix mais également à Éric Ciotti et à l’ensemble des candidats qui ont fait de ce Congrès un véritable succès. «Nous remercions l’ensemble des adhérents pour leur mobilisation importante. Notre parti peut être fier de ce grand moment de démocratie interne exemplaire», a déclaré la fédération des Bouches-du-Rhône. Puis, elle a rajouté: «Valérie Pécresse, devient la première femme candidate à l’élection présidentielle issue de notre famille politique. Elle saura mettre son énergie, son courage et son talent comme elle l’a fait tout au long de sa carrière, notamment à la tête de la région Ile-de-France, au service de nos idées, de nos valeurs et de la France. L’heure est désormais au rassemblement dans l’intérêt des Françaises et des Français».