Le magazine de la vie politique

Saint-Cyr, future gare RER

La commune de Saint-Cyr-sur-Mer a été préférée à Sanary pour accueillir la nouvelle gare du RER de l’ouest varois.

À l’issue d’un long comité de pilotage avec Réseau SNCF, la préfecture et la Région, la décision a été prise de choisir Saint-Cyr-sur-Mer (Var) pour accueillir la nouvelle gare du RER de l’ouest varois. Le projet vise à augmenter les rotations de trains entre Toulon et Marseille, avec deux nouvelles gares, l’une à une trentaine de kilomètres l’est de Toulon, à Carnoules et l’autre à l’ouest, à Saint-Cyr donc. Pour cette dernière, le chantier devrait permettre un meilleur accès à la gare, y compris pour les habitants de l’agglomération Sud Sainte-Baume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →