Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Hd8ty7GgX6NA1TtSkQdez_CweCoYru-sH-xUN7Pk0Dj0C2Ei6TxLpN0DyMUsi3r6Hj51mmBdebEjgVLfQCZz9vC4iWolWKgEdJJx81Nf-Skpa_W2pk2-f8kBvYuYXiGixYN-kSFYG1G40XoOIMy3nkZhXhBPeFREBDV3uSLrWJKnUt0LJPA5

Saintes-Maries-de-la-Mer : Christelle Aillet élue maire à l’unanimité

Dix jours après le décès de l’ancien maire Roland Chassain le conseil municipal des Saintes-Maries de la Mer s’est réuni le 19 février 2021 pour procéder à l’élection de son successeur et des adjoints. Sans surprise, la première adjointe, Christelle Aillet, s’est présentée, et a obtenu la majorité des suffrages. L’opposition disposant de 4 voix a choisi de ne pas proposer de candidat.

Les élus se sont rendus chacun leur tour jusqu’à l’isoloir avant de déposer leur bulletin dans l’urne. Le dépouillement organisé dix minutes plus tard était sans aucune équivoque : Christelle Aillet, ancienne première adjointe de la ville, a été élue à l’unanimité. «C’est avec une vive émotion, mais aussi une grande peine que j’emprunte devant vous le siège de Roland Chassain. Croyez bien que j’aurai préféré intensément que Roland soit toujours parmi nous. Il est irremplaçable et gardera une place unique dans nos cœurs» a t-elle évoqué.

Puis elle a rajouté peu après: «Roland, attaché à l’équité envers les femmes, serait fier de savoir que le maire qui lui succède soit une maire, la première de l’histoire des Saintes. Je tiens à ce que nous menons à bien le programme pour lequel nous avons été élus. Je serai le maire de tous les Saintois. En conseil, je vous fais la promesse de prendre en considération les positions de chacun d’entre vous que vous soyez élus de la majorité ou de l’opposition tant que ces dernières seront courtoises et constructives».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections régionales : Jean-Laurent Félizia retire sa liste. Un duel RN-LR se profile donc au second tour le 27 juin 2021

Le chef de file de la liste d’union de la gauche et écologistes, arrivée en 3e position au premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte …

Lire la suite →
Actualités

Elections régionales: 68% d’abstention !

Les élections régionales du 20 juin 2021 ont été marquées par un taux d’abstention record, inégalée. C’est même le taux d’abstention le plus élevé à …

Lire la suite →
A la Une

Elections Régionales : Thierry Mariani devance ses deux principaux concurrents, Renaud Muselier et Jean-Félizia. Jean-Marc Governatori fait un excellent score avec 5,3%.

C’est une élection surprenante avec tout d’abord un taux d’absention record de l’ordre de 66% et des résultats qui ne sont pas conformes aux prévisions. …

Lire la suite →