Le magazine de la vie politique

Saintes-Maries-de-la-Mer : Christelle Aillet élue maire à l’unanimité

Dix jours après le décès de l’ancien maire Roland Chassain le conseil municipal des Saintes-Maries de la Mer s’est réuni le 19 février 2021 pour procéder à l’élection de son successeur et des adjoints. Sans surprise, la première adjointe, Christelle Aillet, s’est présentée, et a obtenu la majorité des suffrages. L’opposition disposant de 4 voix a choisi de ne pas proposer de candidat.

Les élus se sont rendus chacun leur tour jusqu’à l’isoloir avant de déposer leur bulletin dans l’urne. Le dépouillement organisé dix minutes plus tard était sans aucune équivoque : Christelle Aillet, ancienne première adjointe de la ville, a été élue à l’unanimité. «C’est avec une vive émotion, mais aussi une grande peine que j’emprunte devant vous le siège de Roland Chassain. Croyez bien que j’aurai préféré intensément que Roland soit toujours parmi nous. Il est irremplaçable et gardera une place unique dans nos cœurs» a t-elle évoqué.

Puis elle a rajouté peu après: «Roland, attaché à l’équité envers les femmes, serait fier de savoir que le maire qui lui succède soit une maire, la première de l’histoire des Saintes. Je tiens à ce que nous menons à bien le programme pour lequel nous avons été élus. Je serai le maire de tous les Saintois. En conseil, je vous fais la promesse de prendre en considération les positions de chacun d’entre vous que vous soyez élus de la majorité ou de l’opposition tant que ces dernières seront courtoises et constructives».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →