Le magazine de la vie politique

CDJ

Séance publique du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et première réunion du nouveau CDJ

Les Conseillers départementaux se réuniront en séance publique, le 25 mars 2022 à 10 heures.

Hôtel du Département – Salle des séances publiques (52, avenue de Saint-Just – Marseille 4e).

Au cours de cette Séance Publique seront notamment abordés le soutien du Département au peuple ukrainien et la signature d’une convention d’aide d’urgence avec la Croix-Rouge française ainsi que la décision modificative n° 1 du budget 2022

Avant cette séance publique, à 9 heures, Martine Vassal assistera à la première réunion du nouveau Conseil Départemental des Jeunes de Provence, avec l’élection de son nouveau Président, qui succédera à Romain Beck.

Le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) a été créé en 2017, à l’issue des Etats Généraux de Provence, sur une volonté forte de sa présidente, qui tenait à donner la parole aux jeunes en les associant aux décisions pour l’avenir du territoire.

Conduit avec la communauté éducative et co-piloté par l’Elue à la Jeunesse et l’Elue à l’Education et aux Collèges, il entame sa troisième mandature ce vendredi 25 mars avec une nouvelle équipe représentative des collégiens du territoire.

Les jeunes élus devront travailler sur deux grands thèmes: l’Europe en 2022 et les JO et le Sport en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →