Le magazine de la vie politique

Sécurité : 11 policiers de plus pour la 11e et 12e circonscription des Bouches-du-Rhône

Informé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, de la création de 11 nouveaux postes supplémentaires de policiers affectés sur son territoire, le député Mohamed Laqhila salue la concrétisation d’une demande de longue date.

En 2018, le Gouvernement affichait la volonté de façonner une police et une gendarmerie aux ambitions retrouvées portées par un effort de création de 10 000 postes et une action résolue pour libérer les forces de l’ordre des complexités procédurales et surtout dotées de moyens matériels et immobiliers conséquents à la hauteur de leur engagement.

Lors de son déplacement à Marseille en février dernier, le ministre de l’Intérieur a annoncé 100 policiers affectés en renfort à Marseille en 2021 et une cinquantaine dans plusieurs circonscriptions hors Marseille. «J’ai signifié au ministre de l’Intérieur l’insuffisance de l’effort sur les villes satellites dont plusieurs dans ma circonscription dépendant du commissariat de Vitrolles. Je salue l’annonce de M. Darmanin de créer 11 postes supplémentaires sur mon territoire.C’est une promesse de plus qui est tenue et je m’en félicite», a souligné Mohamed Laqhila, député des Bouches-du-Rhône.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →