Le magazine de la vie politique

Police-IMG_4105

Sécurité : 11 policiers de plus pour la 11e et 12e circonscription des Bouches-du-Rhône

Informé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, de la création de 11 nouveaux postes supplémentaires de policiers affectés sur son territoire, le député Mohamed Laqhila salue la concrétisation d’une demande de longue date.

En 2018, le Gouvernement affichait la volonté de façonner une police et une gendarmerie aux ambitions retrouvées portées par un effort de création de 10 000 postes et une action résolue pour libérer les forces de l’ordre des complexités procédurales et surtout dotées de moyens matériels et immobiliers conséquents à la hauteur de leur engagement.

Lors de son déplacement à Marseille en février dernier, le ministre de l’Intérieur a annoncé 100 policiers affectés en renfort à Marseille en 2021 et une cinquantaine dans plusieurs circonscriptions hors Marseille. «J’ai signifié au ministre de l’Intérieur l’insuffisance de l’effort sur les villes satellites dont plusieurs dans ma circonscription dépendant du commissariat de Vitrolles. Je salue l’annonce de M. Darmanin de créer 11 postes supplémentaires sur mon territoire.C’est une promesse de plus qui est tenue et je m’en félicite», a souligné Mohamed Laqhila, député des Bouches-du-Rhône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région …

Lire la suite →
Actualités

Certificats d’économies d’énergie : de nouveaux programmes en faveur de l’usage du vélo

Promouvoir l’usage du vélo au quotidien grâce à la construction d’abris sécurisés ou à la livraison active de colis, tel est l’objet de deux programmes …

Lire la suite →
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →