Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Police-IMG_4105

Sécurité : 11 policiers de plus pour la 11e et 12e circonscription des Bouches-du-Rhône

Informé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, de la création de 11 nouveaux postes supplémentaires de policiers affectés sur son territoire, le député Mohamed Laqhila salue la concrétisation d’une demande de longue date.

En 2018, le Gouvernement affichait la volonté de façonner une police et une gendarmerie aux ambitions retrouvées portées par un effort de création de 10 000 postes et une action résolue pour libérer les forces de l’ordre des complexités procédurales et surtout dotées de moyens matériels et immobiliers conséquents à la hauteur de leur engagement.

Lors de son déplacement à Marseille en février dernier, le ministre de l’Intérieur a annoncé 100 policiers affectés en renfort à Marseille en 2021 et une cinquantaine dans plusieurs circonscriptions hors Marseille. «J’ai signifié au ministre de l’Intérieur l’insuffisance de l’effort sur les villes satellites dont plusieurs dans ma circonscription dépendant du commissariat de Vitrolles. Je salue l’annonce de M. Darmanin de créer 11 postes supplémentaires sur mon territoire.C’est une promesse de plus qui est tenue et je m’en félicite», a souligné Mohamed Laqhila, député des Bouches-du-Rhône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →