Le magazine de la vie politique

Éric_Zemmour_10-2021

Sondage du jour : Une progression d’Eric Zemmour très notable

A quelques jours del’élection présidentielle, LCI, Paris Match et Sud Radio, l’Ifop-Fiducial mesure « en temps réel » les intentions de vote. Le baromètre du 11 février, donne pour la première fois l’hypothèse d’un 2e tour Eric Zemmour-Emmanuel Macron.

A chaque jour, son rebondissement, son ralliement ou sa trahison… À moins de deux mois du 1er tour de la présidentielle, la campagne se déroule sur un tempo soutenu. Tous les jours jusqu’au scrutin grâce à son partenaire Ifop-Fiducial, propose une photographie en temps réel des rapports de force entre les candidats à l’élection présidentielle.

Les résultats de ce « rolling », permettent d’avoir une idée plus précise des évolutions des scores des candidats. Comment ont-ils évolué depuis la veille ? Quel est celui ou celle qui a le plus marqué les esprits ?

Si l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, voici quelles seraient les intentions de vote des Français au premier tour, en classant les candidats du meilleur au moins bon score :

– Emmanuel Macron, 25,5% (=)

– Marine Le Pen, 17% (-0,5)

– Eric Zemmour, 15% (+0,5)

– Valérie Pécresse, 15% (=)

– Jean-Luc Mélenchon, 10,5% (=)

– Yannick Jadot, 5% (=)

– Fabien Roussel, 3% (=)

– Christiane Taubira, 2,5% (-0,5)

– Anne Hidalgo, 2,5% (+0,5)

– Nicolas Dupont-Aignan, 2% (=)

– Hélène Thouy, 0.5% (+0,5)

– Jean Lassalle, 0.5% (-0,5)

– Philippe Poutou, 0,5% (=)

– Nathalie Arthaud, 0,5% (=)

Si Zemmour arrivait au 2nd tour…

C’est une hypothèse testée pour la première fois depuis que notre « rolling » a démarré, il y a un mois. Ce vendredi, le candidat de Reconquête est à « touche-touche » avec Valérie Pécresse, pour la première fois à égalité avec la championne des LR (15%), juste derrière Marine Le Pen (17%). Boosté par son meeting à Lille remarqué par les Français, en plus des ralliements en sa faveur, Eric Zemmour est sur une dynamique notable.

S’il venait à se qualifier pour le 2nd tour, face à Emmanuel Macron qui caracole en tête depuis le déclenchement de notre « rolling », l’ancien polémiste obtiendrait 39% des suffrages, contre 61% pour le président sortant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →