Le magazine de la vie politique

Emmanuel_Macron_en_2018

Sondage présidentielle 2022 : Macron fait la course en tête, Pécresse et Le Pen au coude-à-coude à 16%

La première vague quotidienne du baromètre OpinionWay-Kéa Partners pour «Les Echos» et Radio classique sur la course à l’Elysée est publiée le 3 janvier 2022. Le chef de l’Etat est crédité de 26 % des voix, loin devant les candidates du RN et de LR qui obtiendraient l’une et l’autre 16 % des suffrages. Eric Zemmour reste en embuscade à 13%.

La course à la présidentielle est bel et bien lancée, avec presque tous les candidats sur la ligne de départ. A partir du 3 janvier 2022, «Les Echos» et Radio classique publieront chaque jourle baromètre Opinion Way Kea Partners mesurant les intentions de vote pour la présidentielle avant le premier tour, prévu le 10 avril 2022. Pas moins de 500 personnes seront interrogées chaque jour par OpinionWay et les résultats prendront en compte trois jours, soit un total de 1.500 personnes par vague quotidienne.

La première vague de ce baromètre ne mesure pas de grand changement dans le rapport de force par rapport à la fin de l’année dernière.

Crédité de 26 % des voix, Emmanuel Macron fait toujours largement la course en tête au premier tour, avec 10 points d’avance sur Valérie Pecresse et Pmarine Le Pen, toutes deux à 16% des voix. A égalité, les deux femmes se disputent la place au second tour.

Le président l’emporterait assez aisément au second tour avec 54 % des voix face à Valérie Pécresse et 58 % face à Marine Le Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →