Le magazine de la vie politique

Emmanuel_Macron_en_2018

Sondage présidentielle 2022 : Macron fait la course en tête, Pécresse et Le Pen au coude-à-coude à 16%

La première vague quotidienne du baromètre OpinionWay-Kéa Partners pour «Les Echos» et Radio classique sur la course à l’Elysée est publiée le 3 janvier 2022. Le chef de l’Etat est crédité de 26 % des voix, loin devant les candidates du RN et de LR qui obtiendraient l’une et l’autre 16 % des suffrages. Eric Zemmour reste en embuscade à 13%.

La course à la présidentielle est bel et bien lancée, avec presque tous les candidats sur la ligne de départ. A partir du 3 janvier 2022, «Les Echos» et Radio classique publieront chaque jourle baromètre Opinion Way Kea Partners mesurant les intentions de vote pour la présidentielle avant le premier tour, prévu le 10 avril 2022. Pas moins de 500 personnes seront interrogées chaque jour par OpinionWay et les résultats prendront en compte trois jours, soit un total de 1.500 personnes par vague quotidienne.

La première vague de ce baromètre ne mesure pas de grand changement dans le rapport de force par rapport à la fin de l’année dernière.

Crédité de 26 % des voix, Emmanuel Macron fait toujours largement la course en tête au premier tour, avec 10 points d’avance sur Valérie Pecresse et Pmarine Le Pen, toutes deux à 16% des voix. A égalité, les deux femmes se disputent la place au second tour.

Le président l’emporterait assez aisément au second tour avec 54 % des voix face à Valérie Pécresse et 58 % face à Marine Le Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →