Le magazine de la vie politique

Sondages techniques à Barcarin

Le Département des Bouches-du-Rhône poursuit les études concernant la traversée du Rhône par un pont entre Port Saint-Louis-du-Rhône et Salin-de-Giraud au niveau de Barcarin. Ces études sont destinées à favoriser la meilleure solution technique et financière de franchissement du fleuve.

Aussi, le Département a confié au bureau d’étude Hydrogéotechnique Sud Est une mission de reconnaissance géotechnique. Cette mission se traduit par des sondages, sur les berges et dans le Rhône, afin d’évaluer la qualité des sols et apporter des solutions adaptées au site et au projet.

 

Les sondages ont démarré le 18 janvier 2021 et devraient s’achever fin avril. Malgré la volonté de limiter au maximum la gêne pour les usagers du bac, les sondages en rive gauche nécessiteront la fermeture de la voie «abonnés». Il s’avère ainsi important de respecter la signalisation temporaire en place durant la phase de sondages.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →