Le magazine de la vie politique

Sondages techniques à Barcarin

Le Département des Bouches-du-Rhône poursuit les études concernant la traversée du Rhône par un pont entre Port Saint-Louis-du-Rhône et Salin-de-Giraud au niveau de Barcarin. Ces études sont destinées à favoriser la meilleure solution technique et financière de franchissement du fleuve.

Aussi, le Département a confié au bureau d’étude Hydrogéotechnique Sud Est une mission de reconnaissance géotechnique. Cette mission se traduit par des sondages, sur les berges et dans le Rhône, afin d’évaluer la qualité des sols et apporter des solutions adaptées au site et au projet.

 

Les sondages ont démarré le 18 janvier 2021 et devraient s’achever fin avril. Malgré la volonté de limiter au maximum la gêne pour les usagers du bac, les sondages en rive gauche nécessiteront la fermeture de la voie «abonnés». Il s’avère ainsi important de respecter la signalisation temporaire en place durant la phase de sondages.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Présidentielle 2022 : l’eurodéputé RN Gilbert Collard rallie l’équipe d’Eric Zemmour

Le député européen Gilbert Collard membre du RN a souhaité rallier la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Il l’a annoncé en prélude d’un meeting du candidat …

Lire la suite →
A la Une

Présidentielle 2022 : Macron à dix longueurs de plus que Pécresse et Le Pen, toutes deux à égalité à 15%, selon un sondage Ipsos Sopra

S’il n’est pas encore candidat officiellement, Emmanuel Macron arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle si celui-ci avait lieu demain, avec 25% …

Lire la suite →
Actualités

Un récital exceptionnel de musique klezmer par le trio Vanderfayfl (flûte vagabonde).

Le fameux trio Vanderfayfl, spécialisée dans la musique Klezmer, n’avait pas pu se produire en décembre 2021 suite à la crise sanitaire et à la …

Lire la suite →