Le magazine de la vie politique

Tenergie renouvelle sa présence au salon Energaïa

Reconnue comme le deuxième acteur de l’énergie solaire en France, l’entreprise Tenergie sera pour la 2ème fois présente au salon Energaïa, le grand forum européen des énergies renouvelables organisé les 8 et 9 décembre au Parc des Expositions de Montpellier.

Créée en 2008, Tenergie, une entreprise, installée à Meyreuil dans les Bouches-du-Rhône, compte 130 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 207M€ en 2020. Cette entreprise provençale développe, construit et exploite des centrales d’énergie solaire ainsi que des projets éoliens et de méthanisation.

Tenergie est en fait un producteur indépendant d’énergies renouvelables qui s’est donné pour mission de décarboner l’économie. Reconnue comme le deuxième acteur de l’énergie solaire en France, l’entreprise développe, détient et opère plus de 1000 centrales d’énergies renouvelables pour 615 MW de puissance installée.

Depuis plus de 10 ans, elle accompagne dans la durée l’ensemble des acteurs des territoires (entreprises, agriculteurs et collectivités locales).

Adhérente de la French Fab, reconnue par le label BPI France Excellence et membre fondateur de Synergie Solaire, l’entreprise ambitionne de transformer collectivement le paysage énergétique français en rendant tous les territoires attractifs grâce à une énergie renouvelable, propre et produite localement.

Tenergie est présente à nouveau cette année au salon Energaïa, les 8 et 9 décemebre 2021, au Parc des Expositions, à Pérols, à proximité de Montpellier. Ce salon de référence sur le marché BtoB des Énergies Renouvelables propose des solutions environnementales pour les territoires, les villes et l’industrie.

 

Au programme de cette 15ème édition : des conférences, des tables rondes, des ateliers et pitchs pour mettre en avant l’expertise des acteurs clés de la filière face aux nouveaux enjeux énergétiques français et internationaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →