Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Transition Écologique – Un accord à 10 milliards d’euros entre le gouvernement et France Urbaine

Les grandes métropoles françaises, regroupées au sein de l’association France Urbaine, vont sans doute obtenir une belle enveloppe de la part du Premier Ministre Jean Castex puisque pas moins de 10 milliards d’euros vont être accordés par l’État sous la forme de contrats de relance et de transition écologique. Un total obtenu par 6,5 milliards issus du plan France Relance, de 2,3 milliards accordés lors du dernier comité interministériel de la ville ainsi qu’un milliard supplémentaire dédié aux mobilités urbaines. Cet argent doit servir aux grandes villes françaises à investir dans l’économie sociale et solidaire, les mobilités durables, l’agriculture et l’alimentation de proximité ainsi que sur des problématiques sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →