Le magazine de la vie politique

Transition Écologique – Un accord à 10 milliards d’euros entre le gouvernement et France Urbaine

Les grandes métropoles françaises, regroupées au sein de l’association France Urbaine, vont sans doute obtenir une belle enveloppe de la part du Premier Ministre Jean Castex puisque pas moins de 10 milliards d’euros vont être accordés par l’État sous la forme de contrats de relance et de transition écologique. Un total obtenu par 6,5 milliards issus du plan France Relance, de 2,3 milliards accordés lors du dernier comité interministériel de la ville ainsi qu’un milliard supplémentaire dédié aux mobilités urbaines. Cet argent doit servir aux grandes villes françaises à investir dans l’économie sociale et solidaire, les mobilités durables, l’agriculture et l’alimentation de proximité ainsi que sur des problématiques sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →