Le magazine de la vie politique

visuel_CoteAzur

Transition Forum 2022 Time to accelerate

Le forum européen de la transition écologique se tiendra du 29 au 30 septembre à Nice au Palais de la Méditerranée.

Le dernier rapport du GIEC alerte sur le rôle crucial des 3 prochaines années pour inverser la courbe de nos émissions de gaz à effet de serre afin de limiter les effets du changement climatique.

La transition écologique, enjeu climatique, social, économique, mais aussi de souveraineté et de démocratie à l’échelle de l’Europe, doit faire l’objet d’une mobilisation sans précédent. Il est temps d’accélérer.

C’est cette accélération qui sera au cœur de cette nouvelle édition du Transition Forum les 29 et 30 septembre prochains à Nice, organisée par l’association Transition Forum, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Tribune.

A cette occasion, des centaines de porteurs d’initiatives pour l’accélération de la transition écologique, venus de toute l’Europe, animeront et participeront à ces deux journées rythmées autour de 4 séquences – se déplacer, se loger, se nourrir, produire et consommer – et dédiées aux projets concrets de transition vers la neutralité carbone.

Plus d’une centaine de dirigeants d’entreprises et décideurs du monde politique et de la recherche débattront autour d’une vingtaine de tables-rondes pendant plus de 20h de direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →