Le magazine de la vie politique

Un accord entre l’État et les collectivités pour la ligne Nouvelle Provence-Côte d’Azur

Le projet ferroviaire de la ligne nouvelle Provence-Côte d’Azur (LNPCA) va permettre la désaturation des nœuds ferroviaires de Marseille, Toulon, Nice et de la Côte d’Azur en améliorant la régularité et la fréquence des circulations.

Marseille Saint Charles, façade extérieure de la gare.

Il inclut notamment la construction d’une nouvelle gare et d’une ligne souterraine à Marseille sous la gare Saint-Charles.

L’État et les collectivités annoncent cette semaine un accord sur le financement des phases 1 et 2 pour près de 3,5 mds €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →