Le magazine de la vie politique

tudo

Un forum sur le développement durable proposé par Unis-Terre

L’association Unis-Terre, la plus grande association humanitaire et de développement durable étudiante de France, organise le 31 mars 2022, un grand Forum au sein du campus de Luminy ayant pour thème le développement durable et la solidarité internationale .

L’association qui compte deux cent membres intervient dans dix pays pour améliorer les conditions de vie des enfants. «Nous agissons pour l’environnement et soutenir l’entreprenariat social. Nous sensibilisons le public sur des problématiques sociétales (cancer du sein, handicap, réinsertion post-carcérale) », confie Gabriel Goubillières, responsable partenariat de l’association Unis-Terre.

 Le 31 mars 2022, elle propose un grand Forum au sein du campus de Luminy ayant pour thème le développement durable et la solidarité internationale. Cette rencontre met en avant trois tables rondes sur les thématiques majeures à savoir finance durable (Jumboo, Crea sol, Micro-crédit Restau du coeur), mode écoresponsable (Sélene Provence, Kinh, Famethic)) et entreprenariat social (Mao Boa, Gobi, My Troc, Futura Food).

L’objectif de ce Forum est de rassembler les étudiants de KEDGE, des entreprises partageant ses valeurs ainsi que des jeunes marseillais pour une sensibilisation sur ces problématiques actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →