Le magazine de la vie politique

photo-illustration-progres-remy-perrin-1585230591

Un hommage vibrant d’EELV aux policiers décédés

Suite aux récentes attaques meurtrières qui ont touché les fonctionnaires de police, Eric Masson à Avignon et Stéphanie Monfermé à Rambouillet, et dans un contexte de montée des violences à l’égard des policiers, Europe Écologie Les Verts réaffirme son attachement à la police républicaine et à ses missions. Les conditions de travail et de sécurité des forces de l’ordre, comme de tous les agents de service public, doivent être garanties.

Le temps est au recueillement, au respect, à la mémoire et à l’union. Europe Écologie Les Verts souhaite rendre hommage aux policiers décédés dans l’exercice de leur mission. Cette marche en présence des responsables de partis politiques fait l’objet de nombreuses polémiques à l’Assemblée nationale et et dans les médias: «Nous regrettons le fait que la marche citoyenne se tienne devant l’Assemblée nationale, avec la présence de l’exécutif de surcroît, au risque d’une mise sous pression du pouvoir législatif et au mépris de la séparation des pouvoirs», confie Julien Bayou secrétaire national du mouvement.

La sécurité est l’affaire de toutes et tous. Il est toutefois regretable qu’aient lieu des tentatives de récupération politicienne et des mises en cause de la justice avec notamment des revendications de peines minimales qui se font jour à l’occasion de cette marche citoyenne en hommage aux deux fonctionnaires de police décédés et à leurs collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région …

Lire la suite →
Actualités

Certificats d’économies d’énergie : de nouveaux programmes en faveur de l’usage du vélo

Promouvoir l’usage du vélo au quotidien grâce à la construction d’abris sécurisés ou à la livraison active de colis, tel est l’objet de deux programmes …

Lire la suite →
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →