Le magazine de la vie politique dans la région Sud

photo-illustration-progres-remy-perrin-1585230591

Un hommage vibrant d’EELV aux policiers décédés

Suite aux récentes attaques meurtrières qui ont touché les fonctionnaires de police, Eric Masson à Avignon et Stéphanie Monfermé à Rambouillet, et dans un contexte de montée des violences à l’égard des policiers, Europe Écologie Les Verts réaffirme son attachement à la police républicaine et à ses missions. Les conditions de travail et de sécurité des forces de l’ordre, comme de tous les agents de service public, doivent être garanties.

Le temps est au recueillement, au respect, à la mémoire et à l’union. Europe Écologie Les Verts souhaite rendre hommage aux policiers décédés dans l’exercice de leur mission. Cette marche en présence des responsables de partis politiques fait l’objet de nombreuses polémiques à l’Assemblée nationale et et dans les médias: «Nous regrettons le fait que la marche citoyenne se tienne devant l’Assemblée nationale, avec la présence de l’exécutif de surcroît, au risque d’une mise sous pression du pouvoir législatif et au mépris de la séparation des pouvoirs», confie Julien Bayou secrétaire national du mouvement.

La sécurité est l’affaire de toutes et tous. Il est toutefois regretable qu’aient lieu des tentatives de récupération politicienne et des mises en cause de la justice avec notamment des revendications de peines minimales qui se font jour à l’occasion de cette marche citoyenne en hommage aux deux fonctionnaires de police décédés et à leurs collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →