Le magazine de la vie politique

Un hommage vibrant d’EELV aux policiers décédés

Suite aux récentes attaques meurtrières qui ont touché les fonctionnaires de police, Eric Masson à Avignon et Stéphanie Monfermé à Rambouillet, et dans un contexte de montée des violences à l’égard des policiers, Europe Écologie Les Verts réaffirme son attachement à la police républicaine et à ses missions. Les conditions de travail et de sécurité des forces de l’ordre, comme de tous les agents de service public, doivent être garanties.

Le temps est au recueillement, au respect, à la mémoire et à l’union. Europe Écologie Les Verts souhaite rendre hommage aux policiers décédés dans l’exercice de leur mission. Cette marche en présence des responsables de partis politiques fait l’objet de nombreuses polémiques à l’Assemblée nationale et et dans les médias: «Nous regrettons le fait que la marche citoyenne se tienne devant l’Assemblée nationale, avec la présence de l’exécutif de surcroît, au risque d’une mise sous pression du pouvoir législatif et au mépris de la séparation des pouvoirs», confie Julien Bayou secrétaire national du mouvement.

La sécurité est l’affaire de toutes et tous. Il est toutefois regretable qu’aient lieu des tentatives de récupération politicienne et des mises en cause de la justice avec notamment des revendications de peines minimales qui se font jour à l’occasion de cette marche citoyenne en hommage aux deux fonctionnaires de police décédés et à leurs collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →