Le magazine de la vie politique

Emilie_Cariou

Un nouveau parti «Les Nouveaux Démocrates» sur les fonts batismaux.

Emilie Cariou et Aurélien Taché ont été désignés comme co-présidents.

Delphine Bagarry, ex députée LREM des Alpes de Haute-Provence, en est la co-fondatrice et en devient trésorière.

A leurs côtés, Guillaume Chiche, Fiona Lazaar.

Ce nouveau parti résolument tourné à gauche vers les solidarités, la lutte contre les discriminations, la juste distribution des richesses, une démocratie de co-construction réelle.

Un parti a l’ambition de travailler avec les autres partis de gauche, vers une union qui nous semble plus que nécessaire pour apaiser notre pays et pour l’égalité et la justice sociale.

Plusieurs propositions émanent déjà des Nouveaux Démocrates comme l’ouverture du droit de vote à 16 ans, l’élection des députés à la proportionnelle intégrale ou encore supprimer le concours d’entrée à l’ENA sans expérience professionnelle.

http://lesnouveaux-democrates.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Le Club de l’Immobilier Marseille Provence met à l’honneur l’Afrique dans le cadre de la Journée de l’Immobilier

Cette année, le Club de l’Immobilier renoue avec deux événements majeurs, la Journée et la Nuit de l’Immobilier, tenue pour l’heure secrète. Cette journée qui …

Lire la suite →
Actualités

Une aide exceptionnelle de 100 euros pour les bénéficiaires du chèque énergie

Lors d’un déplacement consacré à la rénovation énergétique à Chilly-Mazarin, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que les 5,8 millions de ménages modestes bénéficiant …

Lire la suite →
A la Une

Primaires écologistes : Yannick Jadot en tête, affrontera Sandrine Rousseau. Le niçois Jean-Marc Governatori arrive cinquième.

Les résultas de la primaire écologiste ont été proclamés le 19 septembre à 17h. Yannick Jadot et Sandrine Rousseau se qualifient pour le second tour. …

Lire la suite →