Le magazine de la vie politique

Un nouveau parti «Les Nouveaux Démocrates» sur les fonts batismaux.

Emilie Cariou et Aurélien Taché ont été désignés comme co-présidents.

Delphine Bagarry, ex députée LREM des Alpes de Haute-Provence, en est la co-fondatrice et en devient trésorière.

A leurs côtés, Guillaume Chiche, Fiona Lazaar.

Ce nouveau parti résolument tourné à gauche vers les solidarités, la lutte contre les discriminations, la juste distribution des richesses, une démocratie de co-construction réelle.

Un parti a l’ambition de travailler avec les autres partis de gauche, vers une union qui nous semble plus que nécessaire pour apaiser notre pays et pour l’égalité et la justice sociale.

Plusieurs propositions émanent déjà des Nouveaux Démocrates comme l’ouverture du droit de vote à 16 ans, l’élection des députés à la proportionnelle intégrale ou encore supprimer le concours d’entrée à l’ENA sans expérience professionnelle.

http://lesnouveaux-democrates.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →