Le magazine de la vie politique

Un nouveau Secrétariat paritaire et partagé pour EÉLV PACA

Nathalie Morand, de Marseille (13) et Jean-Laurent Felizia, du Lavandou (83) ont été désignés co secrétaire général du mouvement politique EELV pour la région Sud.

Les militants d’Europe Écologie-les Verts étaient réunis le 17 Octobre 2020 en visio-conférence à l’occasion de leur congrès régional. Cette assemblée qui se tient règlementairement tous les trois ans, a tardé à s’organiser selon les délais initiaux du fait de la précédente séquence des élections municipales mais aussi d’une période fortement impactée par la crise sanitaire de la COVID-19. Plus de 500 militants étaient conviés à faire un choix pour élire leur nouveau co-secrétariat régional.

C’est Nathalie Morand, de Marseille (13) et

Jean-Laurent Felizia, du Lavandou (83)

qui ont été désignés à l’issue du vote qui a départagé les deux motions en lice.

Europe Écologie-Les Verts PACA, outre les échéances électorales prévues en 2021, est conscient des enjeux importants qui l’attendent tant sur le plan des urgences climatiques que sur le plan social ou économique. Les dernières élections (Européennes et Municipales) ont prouvé l’engouement des citoyens et notamment de la jeunesse à donner des responsabilités encore plus affirmées aux acteurs.trices de l’Écologie Politique. Aussi, Europe Écologie-Les Verts PACA mettra tout en œuvre pour s’ouvrir à la société Civile, aux acteurs économiques et aux formations politiques écologisées, parties prenantes pour engager la Région vers des solutions d’Écologie politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →