Le magazine de la vie politique dans la région Sud

N.Morand

Un nouveau Secrétariat paritaire et partagé pour EÉLV PACA

Nathalie Morand, de Marseille (13) et Jean-Laurent Felizia, du Lavandou (83) ont été désignés co secrétaire général du mouvement politique EELV pour la région Sud.

Les militants d’Europe Écologie-les Verts étaient réunis le 17 Octobre 2020 en visio-conférence à l’occasion de leur congrès régional. Cette assemblée qui se tient règlementairement tous les trois ans, a tardé à s’organiser selon les délais initiaux du fait de la précédente séquence des élections municipales mais aussi d’une période fortement impactée par la crise sanitaire de la COVID-19. Plus de 500 militants étaient conviés à faire un choix pour élire leur nouveau co-secrétariat régional.

C’est Nathalie Morand, de Marseille (13) et

Jean-Laurent Felizia, du Lavandou (83)

qui ont été désignés à l’issue du vote qui a départagé les deux motions en lice.

Europe Écologie-Les Verts PACA, outre les échéances électorales prévues en 2021, est conscient des enjeux importants qui l’attendent tant sur le plan des urgences climatiques que sur le plan social ou économique. Les dernières élections (Européennes et Municipales) ont prouvé l’engouement des citoyens et notamment de la jeunesse à donner des responsabilités encore plus affirmées aux acteurs.trices de l’Écologie Politique. Aussi, Europe Écologie-Les Verts PACA mettra tout en œuvre pour s’ouvrir à la société Civile, aux acteurs économiques et aux formations politiques écologisées, parties prenantes pour engager la Région vers des solutions d’Écologie politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →