Le magazine de la vie politique

20210217221000-347fe4c1-me-756x503

Un nouvel hôtel de police sur les fonts batismaux à Arles

La présidente du département des Bouches-du-Rhône Martine Vassal va inaugurer le 21janvier le nouvel hôtel de police situé 7 bd des Lices au centre ville de la cité d’Arles.

Après dix mois de travaux, l’hôtel de police municipale d’Arles est désormais opérationnel. D’une superficie de 800 m2 répartis sur 4 niveaux ce bâtiment a été réhabilité pour un montant de 1,3 million d’euros (HT), financés à 77% par le Département des Bouches-du-Rhône.

Cette collectivité publique a également contribué à l’achat d’équipements de sécurité publique (vidéosurveillance, radio…) à hauteur de 102 485 euros (HT).

Principal partenaire des polices municipales via l’aide aux communes, la sécurité est une priorité pour le Département. Plus de 62 millions d’euros ont ainsi été dédiés à la sécurité des communes des Bouches-du-Rhône dont 26,4 millions d’euros pour l’achat de matériel, 19,4 millions d’euros pour la vidéoprotection et 16,8 millions d’euros pour l’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →