Le magazine de la vie politique

20210217221000-347fe4c1-me-756x503

Un nouvel hôtel de police sur les fonts batismaux à Arles

La présidente du département des Bouches-du-Rhône Martine Vassal va inaugurer le 21janvier le nouvel hôtel de police situé 7 bd des Lices au centre ville de la cité d’Arles.

Après dix mois de travaux, l’hôtel de police municipale d’Arles est désormais opérationnel. D’une superficie de 800 m2 répartis sur 4 niveaux ce bâtiment a été réhabilité pour un montant de 1,3 million d’euros (HT), financés à 77% par le Département des Bouches-du-Rhône.

Cette collectivité publique a également contribué à l’achat d’équipements de sécurité publique (vidéosurveillance, radio…) à hauteur de 102 485 euros (HT).

Principal partenaire des polices municipales via l’aide aux communes, la sécurité est une priorité pour le Département. Plus de 62 millions d’euros ont ainsi été dédiés à la sécurité des communes des Bouches-du-Rhône dont 26,4 millions d’euros pour l’achat de matériel, 19,4 millions d’euros pour la vidéoprotection et 16,8 millions d’euros pour l’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →
A la Une

Les maires sont invités à participer à la Journée nationale citoyenneté et fraternité du 15 octobre 2022

L’Observatoire national de l’action sociale et une cinquantaine de partenaires, dont sept associations d’élus, invitent les élus et les associations à rejoindre leur mouvement de …

Lire la suite →
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →