Le magazine de la vie politique

Aszaly_a_tiszai_arteren_Martely_1982-1200-600

Un rapport sur l’enseignement des enjeux climatiques en France

Le climatologue français Jean Jouzel a remis le 18 février 2022 à la ministre de l’enseignement supérieur son rapport sur l’enseignement des enjeux climatiques en France, fruit de deux années de travail, au sein d’un groupe de travail regroupant les professionnels de l’enseignement mais aussi les associations étudiantes, le RERES ou encore l’association appelée «Pour un réveil écologique».

Le rapport préconise en priorité de former 100% des étudiants de niveau Bac +2 de l’ensemble des cursus d’ici cinq ans aux enjeux de la transition écologique. A cette fin, le rapport insiste sur la nécessité de revoir la formation des enseignants sur ces sujets, d’augmenter les effectifs dans l’enseignement et d’associer des moyens financiers à ces nouveaux apprentissages.

En 2020, plus d’un tiers des établissements de l’enseignement supérieur n’intégraient pas encore les enjeux climatiques dans leur stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →