Le magazine de la vie politique

Aszaly_a_tiszai_arteren_Martely_1982-1200-600

Un rapport sur l’enseignement des enjeux climatiques en France

Le climatologue français Jean Jouzel a remis le 18 février 2022 à la ministre de l’enseignement supérieur son rapport sur l’enseignement des enjeux climatiques en France, fruit de deux années de travail, au sein d’un groupe de travail regroupant les professionnels de l’enseignement mais aussi les associations étudiantes, le RERES ou encore l’association appelée «Pour un réveil écologique».

Le rapport préconise en priorité de former 100% des étudiants de niveau Bac +2 de l’ensemble des cursus d’ici cinq ans aux enjeux de la transition écologique. A cette fin, le rapport insiste sur la nécessité de revoir la formation des enseignants sur ces sujets, d’augmenter les effectifs dans l’enseignement et d’associer des moyens financiers à ces nouveaux apprentissages.

En 2020, plus d’un tiers des établissements de l’enseignement supérieur n’intégraient pas encore les enjeux climatiques dans leur stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La Région Sud lance le label « Ville amie des animaux »

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus d’une personne sur deux possède au minimum un animal de compagnie, une authentique source de bien-être pour leurs propriétaires.   Face …

Lire la suite →
A la Une

Retraites : nouvelles concertations en vue d’un projet de loi « avant la fin de l’hiver », annonce Élisabeth Borne

Le gouvernement va ouvrir un nouveau cycle de concertations autour de la réforme des retraites, dans la perspective d’adopter un projet de loi « avant la …

Lire la suite →
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →