Le magazine de la vie politique

binary comment

Un récital exceptionnel de musique klezmer par le trio Vanderfayfl (flûte vagabonde).

Le fameux trio Vanderfayfl, spécialisée dans la musique Klezmer, n’avait pas pu se produire en décembre 2021 suite à la crise sanitaire et à la défaillance de l’un de ses membres malades du Covid.

Pour le plus grand bonheur du public épris de cette musique d’Europe de l’Est, l’association Récitals intimistes présidée avec brio par Patrick Fort, a reprogrammé le 23 janvier 2022 dans le superbe écrin de la galerie Orly, ancienne galerie Jouvenne, ce groupe talentueux avec au chant à l’accordéon et au piano Hansi Weissker, à l’accordéon Macha Selbach et à la clarinette Léa Platini.

Cette merveilleuse formation emmène le public en voyage à travers des chansons yiddish qui feront rencontrer des personnages singuliers, des paysages rêvés, des histoires d’amours déçus d’époques lointaines et des contemplations aux couleurs du soir tombant.

Entre chansons yiddish de tous temps et mélodies klezmer traditionnelles, les voix mêlées du chanteur-narrateur, de la clarinette et de l’accordéon mènent allègrement sur les traces de la flûte vagabonde.

dimanche 23 janvier 2022 à 17h30

Galerie Victor Orly

39 rue Paradis,

13001 Marseille

Récital 15e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →