Le magazine de la vie politique

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette année « Un mandat au service des territoires« . Gérard Larcher, président du Sénat, sera l’invité d’honneur de cet événement.

La matinée sera marquée tout d’abord par une visite des stands, en présence de Renaud Muselier, président de la Région Sud et président délégué de Région de France, suivie du discours de Renaud Muselier, président de la Région Sud et de la table-ronde sur le thème «Quelle décentralisation territoriale pour nos concitoyens?».

Renaud Muselier

Elle s’achèvera par l’allocution très attendue de Gérard Larcher, président du Sénat.

Gérard Larcher

L’après-midi, portera quant à elle, sur le plan climat 2e génération et sur adaptation des territoires aux changements climatiques. A cette occasion, seront remis les labels Cop d’avance et Smart Territoire aux collectivités lauréates.

Jean-Pierre Serrus, maire de La Roque d’Anthéron, vice président de la Région Sud

Trois ateliers seront proposés par ailleurs proposés.

  • Le premier sera consacré à l’aide aux communes avec la signature officielle de la convention avec les communes forestières.

  • Le second à la ruralité avec l’équité territoriale et la lutte contre les déserts médicaux. A cette occasion sera signée officiellement l’adhésion de la Région à la charte des communes pastorales de la Région Sud.

  • Enfin, le troisième atelier sera dédié au fonds européens et s’intitulera «l’Europe au service des territoires».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →