Le magazine de la vie politique dans la région Sud

nos-bons-plans-et-astuces-pour-acheter-des-produits-bio

Un site Fraisetlocal.fr pour identifier les producteurs de proximité

Afin de faciliter la recherche de produits fermiers près de chez soi, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en partenariat avec les Chambres d’Agriculture, a créé la plateforme Frais et local depuis le 12 janvier 2021. Plus de 8000 exploitations et points de vente directs y sont référencés sur « le territoire métropolitain et les territoires d’Outre-mer».

A l’heure de la fermeture des restaurants et du réchauffement climatique, les français sont incités à consommer local. En parallèle, cette initiative correspond à la tendance des citoyens à mettre de la qualité dans leur assiette.

  • Par produits : fruits et légumes – viandes et poissons – crèmerie – boissons alcoolisées et jus – épicerie
  • Par types de point de vente des producteurs : vente à la ferme – point de retrait – magasin de producteurs – marché de producteurs – Vente uniquement par Internet
  • Par réseaux partenaires

Les agriculteurs référencés sont à La Ciotat, Istres, Miramas et Aix-en-Provence sur le territoire métropolitain mais pas à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →