Le magazine de la vie politique

Un site Fraisetlocal.fr pour identifier les producteurs de proximité

Afin de faciliter la recherche de produits fermiers près de chez soi, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en partenariat avec les Chambres d’Agriculture, a créé la plateforme Frais et local depuis le 12 janvier 2021. Plus de 8000 exploitations et points de vente directs y sont référencés sur « le territoire métropolitain et les territoires d’Outre-mer».

A l’heure de la fermeture des restaurants et du réchauffement climatique, les français sont incités à consommer local. En parallèle, cette initiative correspond à la tendance des citoyens à mettre de la qualité dans leur assiette.

  • Par produits : fruits et légumes – viandes et poissons – crèmerie – boissons alcoolisées et jus – épicerie
  • Par types de point de vente des producteurs : vente à la ferme – point de retrait – magasin de producteurs – marché de producteurs – Vente uniquement par Internet
  • Par réseaux partenaires

Les agriculteurs référencés sont à La Ciotat, Istres, Miramas et Aix-en-Provence sur le territoire métropolitain mais pas à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →