Le magazine de la vie politique dans la région Sud

1335598-thierry-mariani-le-11-juillet-2017

Un sondage qui fait vivement réagir dans les chaumières !

Les élections régionales auront lieu les 20 et 27 juin prochains. Un mois avant cette élection, l’institut de sondage Elabe a procédé a un sondage qui suscite de vives réactions parmi les candidats en lice.

Selon ce sondage paru ce mercredi 26 mai 2021, le candidat du Rassemblement national (RN) Thierry Mariani arrive assez largement en tête des intentions de vote du premier tour avec 43 % des voix, devant le candidat sortant Renaud Muselier (Les Républicains) qui recueille 33 %.

Le candidat issu de la liste d’union de la gauche Jean-Laurent Felizia (EELV, PS, PCF, Génération.s) se hisse en troisième position, avec 12 % des suffrages. Un score suffisant pour se maintenir au second tour.

Plus loin, la liste de l’écologiste Jean-Marc Governatori est créditée de 6 %.

Toujours selon le sondage Elabe, le second tour serait en revanche plus indécis et le candidat du RN pourrait bien voir la victoire lui échapper selon la configuration.

En cas de triangulaire, avec 45 % des voix Thierry Mariani se retrouverait une nouvelle fois en tête des suffrages, devant les 37 % de Renaud Muselier et les 18 % Jean-Laurent Felizia.

Mais si la liste de l’union de la gauche décidait de se retirer, l’issue du scrutin serait beaucoup plus incertaine. En cas de duel, les candidats RN et LR seraient au coude à coude avec 50 % des suffrages chacun.

Renaud Muselier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →