Le magazine de la vie politique

Un stand de la Région Sud aux couleurs de la biodiversité à la Foire Internationale de Marseille

Ludovic Perney, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge de la Jeunesse, des Sports et de la vie étudiante, représentant de Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, a assisté à l’inauguration de la 96e édition de la Foire de Marseille avant d’inaugurer le stand de la Région Sud, aux côtés de Benoit Payan, Maire de Marseille.

Trois semaines seulement après le Congrès mondial de la Nature, la Région Sud a désiré inviter les visiteurs à venir découvrir son stand sur la Foire et à cheminer dans les espaces interactifs dédiés à l’Air, la Mer, et la Terre qui mettent en valeur ses actions avant-gardistes, en faveur de la nature et de la biodiversité en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

De nombreuses animations sont à découvrir tout au long de la semaine, telles qu’un vrai marché local avec des produits de saison, un espace immersif sur les déchets et leur impact, un quizz sur la biodiversité marine ou encore un Escape Game. Tout sera réuni afin d’apprendre et se divertir à tous les âges!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →