Le magazine de la vie politique

csm_Huveaune_Propre_Arpeges_0046_33e6e3ba10

Une action collective pour la propreté de l’Huveaune

En collaboration avec la Ville d’Aubagne et la Métropole Aix-Marseille Provence, les équipes du Syndicat Mixte du Bassin Versant de l’Huveaune (SMBVH) ont reconduit cette année la belle opération « Huveaune Propre », avec le soutien des établissements scolaires, d’associations, d’entreprises ou d’actions individuelles.

Rappelons que cette initiative exemplaire a permis de retirer, du 28 février au 21 mars 2022, les détritus qui jonchent le lit et les berges de l’Huveaune. Cette démarche a également pour objectif de sensibiliser les multiples publics concernés aux risques liés aux déchets sauvages, véritable fléau pour les milieux aquatiques.

 

Les organisateurs se sont engagés à mettre en place les mesures sanitaires qui seraient encore en vigueur aux dates de l’évènement : port du masque, distribution de gel hydro alcoolique, distanciation physique…

Cette année, le nombre de participants est tel que l’intégralité des berges de l’Huveaune présentes sur Aubagne est couverte par l’opération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →