Le magazine de la vie politique

Une centaine d’élus plaident pour le droit de vote à 16 ans aux municipales

Dans une tribune publiée dans la presse nationale, des élus ont revendiqué un abaissement du droit de vote à 16 ans pour les élections municipales qui constituerait selon eux un véritable progrès démocratique pour le pays.

Ce sont en fait 99 élus et 102 jeunes de la société civile qui posent cette question du droit de vote à 16 ans, eu égard à la situation dans douze autres pays.

Aux côtés des députés Patrick Mignola et Cédric Villani, le député David Corcero du Modem du Val d’Oise estime. «La crise que nous vivons l’a démontré, notre jeunesse bouillonne. Sa volonté d’engagement frémit : soutien apporté aux associations, participation à la vie démocratique scolaire, manifestations pour le climat, contre les inégalités ou les discriminations… La jeunesse est informée et elle est prête».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →