Le magazine de la vie politique

Une centaine d’élus plaident pour le droit de vote à 16 ans aux municipales

Dans une tribune publiée dans la presse nationale, des élus ont revendiqué un abaissement du droit de vote à 16 ans pour les élections municipales qui constituerait selon eux un véritable progrès démocratique pour le pays.

Ce sont en fait 99 élus et 102 jeunes de la société civile qui posent cette question du droit de vote à 16 ans, eu égard à la situation dans douze autres pays.

Aux côtés des députés Patrick Mignola et Cédric Villani, le député David Corcero du Modem du Val d’Oise estime. «La crise que nous vivons l’a démontré, notre jeunesse bouillonne. Sa volonté d’engagement frémit : soutien apporté aux associations, participation à la vie démocratique scolaire, manifestations pour le climat, contre les inégalités ou les discriminations… La jeunesse est informée et elle est prête».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →