Le magazine de la vie politique dans la région Sud

17824

Une centaine d’élus plaident pour le droit de vote à 16 ans aux municipales

Dans une tribune publiée dans la presse nationale, des élus ont revendiqué un abaissement du droit de vote à 16 ans pour les élections municipales qui constituerait selon eux un véritable progrès démocratique pour le pays.

Ce sont en fait 99 élus et 102 jeunes de la société civile qui posent cette question du droit de vote à 16 ans, eu égard à la situation dans douze autres pays.

Aux côtés des députés Patrick Mignola et Cédric Villani, le député David Corcero du Modem du Val d’Oise estime. «La crise que nous vivons l’a démontré, notre jeunesse bouillonne. Sa volonté d’engagement frémit : soutien apporté aux associations, participation à la vie démocratique scolaire, manifestations pour le climat, contre les inégalités ou les discriminations… La jeunesse est informée et elle est prête».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →