Le magazine de la vie politique

Photo-libre-de-droit-Jean-Marc-Governatori-pjch4mvrwe59qc58rac7wk3a1xsggpk4zovvv9ks1s

Une élection législative surprenante avec des résultats satisfaisants pour l’Ecologie au Centre

Le premier tour de l’élection législative du 12 juin 2022 a pu apparaître très surprenant pour les petites formations politiques qui ont été prises dans les arcanes des vagues successives de l’élection présidentielle, avec le succès du groupe Ensemble réunissant LREM appelé désormais Renaissance, aux côtés d’Agir du Modem et d’Horizon, le score du Rassemblement national de 42% au second tour des élections présidentielles et enfin la réunion des diverses formations de gauche appelée NUPES, sans compter une abstention record de 52%.

Le combat pouvait sembler difficile dans ces conditions et en particulier pour une formation comme l’Ecologie au centre qui a fait preuve d’abnégation en présentant plus de deux cent candidats sur les 577 circonscriptions. «Nous sommes satisfaits des résultats particulièrement satisfaisants qui ont dépassé nos espérances», coprésident de l’Ecologie au centre, aux côté de Sophie Spennato et Ghislain Wynocinski.

Le mouvement écologiste n’entend pas donner de consignes de vote pour le second tour de cette élection législative.

Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le combat était encore plus âpre dans la mesure où plusieurs listes écologistes étaient également en lice comme celle d’Antoine Waechter ou encore celle de Christophe Madrolle. Néanmoins, certains candidats ont su tirer leur épingle comme du jeu comme Avi Assouly, Patricia Rolland, Nadia Mersali-Armogathe ou encore Fazia Hamiche.

Patricia Rolland

L’heure est désormais après ces élections législatives à la préparation des futures élections européennes qui se dérouleront en mai 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →