Le magazine de la vie politique dans la région Sud

52420107-39982761

Une entente écologique tripartite

L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie ont décidé de créer, au sein du Pôle écologiste, une coordination pour porter une écologie de gouvernement, républicaine et populaire. Ils ont élaboré une plateforme commune énonçant les constats, les valeurs et les premières orientations d’un projet partagé.

 

L’état d’urgence écologique absolu pour le climat et le vivant nécessite des réponses fortes et nouvelles. Dans les mois qui viennent, L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie souhaitent développer une vision commune, la partager avec ses partenaires et le plus grand nombre, pour contribuer à la réussite des écologistes lors des prochaines échéances. «Notre objectif est de favoriser l’élargissement de l’audience électorale de l’écologie, et surtout de convaincre le plus grand nombre de nos concitoyennes et de nos concitoyens que les écologistes sont en capacité de répondre aux multiples défis et enjeux auxquels nous sommes confrontés», ont expliqué de concert les représentants des trois mouvements, Jean-Marc Governatori, co-sécrétaire général de l’Alliance Ecologique Indépendante, Corinne Lepage, présidente de Cap 21 et Delphine Batho, son homogue de Génération Ecologie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →