Le magazine de la vie politique

52420107-39982761

Une entente écologique tripartite

L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie ont décidé de créer, au sein du Pôle écologiste, une coordination pour porter une écologie de gouvernement, républicaine et populaire. Ils ont élaboré une plateforme commune énonçant les constats, les valeurs et les premières orientations d’un projet partagé.

 

L’état d’urgence écologique absolu pour le climat et le vivant nécessite des réponses fortes et nouvelles. Dans les mois qui viennent, L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie souhaitent développer une vision commune, la partager avec ses partenaires et le plus grand nombre, pour contribuer à la réussite des écologistes lors des prochaines échéances. «Notre objectif est de favoriser l’élargissement de l’audience électorale de l’écologie, et surtout de convaincre le plus grand nombre de nos concitoyennes et de nos concitoyens que les écologistes sont en capacité de répondre aux multiples défis et enjeux auxquels nous sommes confrontés», ont expliqué de concert les représentants des trois mouvements, Jean-Marc Governatori, co-sécrétaire général de l’Alliance Ecologique Indépendante, Corinne Lepage, présidente de Cap 21 et Delphine Batho, son homogue de Génération Ecologie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Le Club de l’Immobilier Marseille Provence met à l’honneur l’Afrique dans le cadre de la Journée de l’Immobilier

Cette année, le Club de l’Immobilier renoue avec deux événements majeurs, la Journée et la Nuit de l’Immobilier, tenue pour l’heure secrète. Cette journée qui …

Lire la suite →
Actualités

Une aide exceptionnelle de 100 euros pour les bénéficiaires du chèque énergie

Lors d’un déplacement consacré à la rénovation énergétique à Chilly-Mazarin, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que les 5,8 millions de ménages modestes bénéficiant …

Lire la suite →
A la Une

Primaires écologistes : Yannick Jadot en tête, affrontera Sandrine Rousseau. Le niçois Jean-Marc Governatori arrive cinquième.

Les résultas de la primaire écologiste ont été proclamés le 19 septembre à 17h. Yannick Jadot et Sandrine Rousseau se qualifient pour le second tour. …

Lire la suite →