Le magazine de la vie politique dans la région Sud

52420107-39982761

Une entente écologique tripartite

L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie ont décidé de créer, au sein du Pôle écologiste, une coordination pour porter une écologie de gouvernement, républicaine et populaire. Ils ont élaboré une plateforme commune énonçant les constats, les valeurs et les premières orientations d’un projet partagé.

 

L’état d’urgence écologique absolu pour le climat et le vivant nécessite des réponses fortes et nouvelles. Dans les mois qui viennent, L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie souhaitent développer une vision commune, la partager avec ses partenaires et le plus grand nombre, pour contribuer à la réussite des écologistes lors des prochaines échéances. «Notre objectif est de favoriser l’élargissement de l’audience électorale de l’écologie, et surtout de convaincre le plus grand nombre de nos concitoyennes et de nos concitoyens que les écologistes sont en capacité de répondre aux multiples défis et enjeux auxquels nous sommes confrontés», ont expliqué de concert les représentants des trois mouvements, Jean-Marc Governatori, co-sécrétaire général de l’Alliance Ecologique Indépendante, Corinne Lepage, présidente de Cap 21 et Delphine Batho, son homogue de Génération Ecologie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections régionales : Jean-Laurent Félizia retire sa liste. Un duel RN-LR se profile donc au second tour le 27 juin 2021

Le chef de file de la liste d’union de la gauche et écologistes, arrivée en 3e position au premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte …

Lire la suite →
Actualités

Elections régionales: 68% d’abstention !

Les élections régionales du 20 juin 2021 ont été marquées par un taux d’abstention record, inégalée. C’est même le taux d’abstention le plus élevé à …

Lire la suite →
A la Une

Elections Régionales : Thierry Mariani devance ses deux principaux concurrents, Renaud Muselier et Jean-Félizia. Jean-Marc Governatori fait un excellent score avec 5,3%.

C’est une élection surprenante avec tout d’abord un taux d’absention record de l’ordre de 66% et des résultats qui ne sont pas conformes aux prévisions. …

Lire la suite →