Le magazine de la vie politique

Une entente écologique tripartite

L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie ont décidé de créer, au sein du Pôle écologiste, une coordination pour porter une écologie de gouvernement, républicaine et populaire. Ils ont élaboré une plateforme commune énonçant les constats, les valeurs et les premières orientations d’un projet partagé.

 

L’état d’urgence écologique absolu pour le climat et le vivant nécessite des réponses fortes et nouvelles. Dans les mois qui viennent, L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie souhaitent développer une vision commune, la partager avec ses partenaires et le plus grand nombre, pour contribuer à la réussite des écologistes lors des prochaines échéances. «Notre objectif est de favoriser l’élargissement de l’audience électorale de l’écologie, et surtout de convaincre le plus grand nombre de nos concitoyennes et de nos concitoyens que les écologistes sont en capacité de répondre aux multiples défis et enjeux auxquels nous sommes confrontés», ont expliqué de concert les représentants des trois mouvements, Jean-Marc Governatori, co-sécrétaire général de l’Alliance Ecologique Indépendante, Corinne Lepage, présidente de Cap 21 et Delphine Batho, son homogue de Génération Ecologie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →