Le magazine de la vie politique

Une entente fructueuse entre AMU et APIS AMU pour la biodiversité

Aix-Marseille Université (AMU) et l’association APIS AMU engagent une collaboration afin d’assurer la protection de la biodiversité et le développement d’activités autour des abeilles sur les sites universitaires.

Une convention de partenariat a été signée le 16 décembre 2020 en comité restreint et dans le respect des gestes barrières en présence d’Éric Berton, Président d’AMU, de Philippe Cinzia Castaldo, Président de l’association APIS AMU et de Mariane Domeizel, Vice-Présidente Développement durable.

Ce partenariat se matérialise par:

Le recensement des ruchers installés sur l’ensemble des sites AMU

L’installation, suivi et entretien de l’ensemble de ces ruchers

L’organisation d’activités et de manifestations en lien avec l’apiculture et la préservation de la biodiversité

Bees collecting nectar from flower

La facilitation du bénévolat pour la mise en œuvre d’activités à destination des usagers et des personnels d’AMU

De par cette convention, Aix-Marseille Université s’engage à soutenir APIS AMU dans ses projets afin d’améliorer la vie de campus pour l’ensemble de la communauté universitaire, et de préserver la biodiversité du territoire.

L’association APIS AMU a pour vocation la pratique de l’apiculture et le développement d’activités autour des abeilles sur le territoire d’Aix-Marseille Université. Son objectif est de développer une complémentarité de compétences et de moyens, afin d’apporter à ses membres un socle d’informations et de réflexions autour de valeurs partagées, notamment la laïcité, la citoyenneté, la solidarité et l’éducation au développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →