Le magazine de la vie politique dans la région Sud

AMU-APISAMU-2

Une entente fructueuse entre AMU et APIS AMU pour la biodiversité

Aix-Marseille Université (AMU) et l’association APIS AMU engagent une collaboration afin d’assurer la protection de la biodiversité et le développement d’activités autour des abeilles sur les sites universitaires.

Une convention de partenariat a été signée le 16 décembre 2020 en comité restreint et dans le respect des gestes barrières en présence d’Éric Berton, Président d’AMU, de Philippe Cinzia Castaldo, Président de l’association APIS AMU et de Mariane Domeizel, Vice-Présidente Développement durable.

Ce partenariat se matérialise par:

Le recensement des ruchers installés sur l’ensemble des sites AMU

L’installation, suivi et entretien de l’ensemble de ces ruchers

L’organisation d’activités et de manifestations en lien avec l’apiculture et la préservation de la biodiversité

Bees collecting nectar from flower

La facilitation du bénévolat pour la mise en œuvre d’activités à destination des usagers et des personnels d’AMU

De par cette convention, Aix-Marseille Université s’engage à soutenir APIS AMU dans ses projets afin d’améliorer la vie de campus pour l’ensemble de la communauté universitaire, et de préserver la biodiversité du territoire.

L’association APIS AMU a pour vocation la pratique de l’apiculture et le développement d’activités autour des abeilles sur le territoire d’Aix-Marseille Université. Son objectif est de développer une complémentarité de compétences et de moyens, afin d’apporter à ses membres un socle d’informations et de réflexions autour de valeurs partagées, notamment la laïcité, la citoyenneté, la solidarité et l’éducation au développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →