Le magazine de la vie politique

CANE-220110-392-HD©August-photographies-600x750

Une excellente passerelle pour les jeunes collégiens vers les métiers en entreprise

Cap au Nord Entreprendre (CANE) organise le jeudi 19 mai un Forum des Métiers et Entreprises au collège Clair soleil, de 9h à 12h, à destination des élèves de 3ème.

Cap au Nord Entreprendre, le réseau des acteurs économiques de Marseille Nord, agit pour créer des passerelles entre les besoins en recrutement des entreprises du Nord de Marseille et ses habitants. Ce territoire dynamique, au cœur de la métropole, compte en effet 7700 acteurs économiques et 82 000 salariés.

Tiers de confiance reconnu, Cap Au Nord Entreprendre accompagne le changement de pratique sur la thématique de l’emploi.

Facilitateur sur le terrain le réseau affirme, via des actions impactantes menées tout au long de l’année, son rôle d’interface avec l’ensemble des acteurs de proximité du territoire Nord. «Dans une vision de l’emploi à court, moyen et long terme, l’enjeu est d’offrir l’opportunité aux jeunes de rencontrer les entreprises du territoire et Cap au Nord Entreprendre souhaite créer les conditions favorables à l’emploi local», souligne Christian Cortambert, son président.

Ce forum est l’une des trois actions du projet « Métiers en Nord », soutenu depuis six ans par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. «L’opération vise à accompagner les élèves de 3ème dans le choix de leur orientation professionnelle en leur permettant de rencontrer les entreprises du territoire à travers des interventions en classe, des visites d’entreprises et des forums», explique Alexandre Fassi, secrétaire général.

L’objectif du forum est de permettre aux jeunes de 3ème de découvrir les métiers et entreprises du territoire. Les entreprises Arcade, Crocosgodigital, Fask, Kaporal, La savonnerie du midi, L’épopée, Logirem, Mid transit et Veolia seront au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →