Le magazine de la vie politique

3e edition Fête des Terrasses de la Région Sud

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la Fête des Terrasses depuis Cassis aux côtés de Danielle Milon, Maire de Cassis, de Bernard Marty, Président de l’UMIH des Bouches-du-Rhône et de Provence-Alpes-Côte d’Azur Corse et de Jonathan Sack, Président des Viticulteurs, co-propriétaire du Domaine Clos Sainte Magdeleine.

Sur le Port de Cassis, mais aussi dans chaque ville et village de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les habitants, les cafetiers et les restaurateurs se sont unis pour célébrer le début de cette période estivale entre amis ou en famille afin de partager un moment de convivialité avec tous les habitants de la région Sud. A cette occasion, Renaud Muselier s’est rendu à Cassis pour lancer les festivités aux côtés des cassidaines et des cassidains.

En 2020, 6 000 cafetiers et restaurateurs de la région Sud ont participé à l’événement et 7 000 l’année dernière. «Pour cette 3ème édition, nous avons un objectif de 9 000 !», s’est félicité Renaud Muselier, président de la région Sud.

Cette année, l’état d’esprit reste le même : « Fêtons le Sud et son art de vivre ! » pour dire non à la morosité, au pessimisme et prendre le temps de profiter de la vie, ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →