Le magazine de la vie politique

Une forte mobilisation contre le projet Amazon à Fournès

Les militants et militantes d’EELV PACA et du Pôle Écologiste (EELV, Génération Ecologie, Alliance Ecologiste Indépendante, Mouvement des Progressistes, Cap 21) ont apporté leur soutien aux mobilisations #StopAmazon contre l’implantation d’un entrepôt Amazon de 38 000 m2 à Fournès, près du Pont du Gard, en semant des graines et plantant des arbres.

Le co-secrétaire régional Jean-Laurent Félizia et la co-porte-parole EELV PACA Nathalie Morand étaient aux côtés de Delphine Batho, présidente de Génération écologie, de Jean-Marc Governatori, secrétaire national de l’Alliance Ecologiste Indépendante.

D’autres étaient également présents comme Antoine Maurice, tête de liste régionale EELV en Occitanie. De nombreux autres écologistes dont Hervé Menchon (Marseille), Jean- Pierre Cervantes (Avignon), Hélène Haensler (Salon de Provence) ou René Tassy (Gignac La Nerthe) participaient à cette journée.

Le secrétaire national d’EELV Julien Bayou qui ne pouvait être présent a tenu à apporter son soutien à cette journée de mobilisation en adressant un film vidéo dans lequel il a dénoncé la destruction des terres agricoles, la casse des petits commerces et la prédation des finances publiques par le géant Amazon. «J’ai souhaité remercier l’ensemble des écologistes qui, en s’opposant à Amazon et son monde, prédateur de la biodiversité et des espaces naturels et agricoles, du petit commerce, de nos finances publiques, plantent les graines de la résistance», a t-il confié.

Le souhait de l’ensemble des participants à cette journée est que demain les mouvements écologistes pourront engager la transition écologique via des régions écologistes et solidaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →