Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Les présents à Fournès

Une forte mobilisation contre le projet Amazon à Fournès

Les militants et militantes d’EELV PACA et du Pôle Écologiste (EELV, Génération Ecologie, Alliance Ecologiste Indépendante, Mouvement des Progressistes, Cap 21) ont apporté leur soutien aux mobilisations #StopAmazon contre l’implantation d’un entrepôt Amazon de 38 000 m2 à Fournès, près du Pont du Gard, en semant des graines et plantant des arbres.

Le co-secrétaire régional Jean-Laurent Félizia et la co-porte-parole EELV PACA Nathalie Morand étaient aux côtés de Delphine Batho, présidente de Génération écologie, de Jean-Marc Governatori, secrétaire national de l’Alliance Ecologiste Indépendante.

D’autres étaient également présents comme Antoine Maurice, tête de liste régionale EELV en Occitanie. De nombreux autres écologistes dont Hervé Menchon (Marseille), Jean- Pierre Cervantes (Avignon), Hélène Haensler (Salon de Provence) ou René Tassy (Gignac La Nerthe) participaient à cette journée.

Le secrétaire national d’EELV Julien Bayou qui ne pouvait être présent a tenu à apporter son soutien à cette journée de mobilisation en adressant un film vidéo dans lequel il a dénoncé la destruction des terres agricoles, la casse des petits commerces et la prédation des finances publiques par le géant Amazon. «J’ai souhaité remercier l’ensemble des écologistes qui, en s’opposant à Amazon et son monde, prédateur de la biodiversité et des espaces naturels et agricoles, du petit commerce, de nos finances publiques, plantent les graines de la résistance», a t-il confié.

Le souhait de l’ensemble des participants à cette journée est que demain les mouvements écologistes pourront engager la transition écologique via des régions écologistes et solidaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →