Le magazine de la vie politique

DSC_9707-1320x878

Une immersion cinématographique dans l’exploration des montagnes du monde avec Henry Bizot

Le cinéma Eden Théâtre, le plus ancien cinéma du monde, à La Ciotat propose en partenariat avec la Société des Explorateurs français et l’association Les lumières de l’Eden, le 18 mars 2022, deux projections, une à 14h30 et une autre à 20h30 avec tout d’abord une projection exceptionnelle du court métrage «Déroulement d’une expédition en très haute montagne» puis du moyen métrage «La voie Espérance», en présence du réalisateur Henry Bizot.

Henry Bizot, qualifié l’explorateur au grand cœur, est un Lyonnais de 62 ans, ancien militaire, qui pratique la haute montagne depuis trente ans. Touché par un cancer des poumons en 2012, il associe désormais, à chacune de ses expéditions, une opération de solidarité. Il y aura donc la possibilité de faire, après la séance, un don à l’association « Rêves », une association qui réalise les rêves des enfants très gravement malades.

Programme

Projection de Déroulement d’une expédition en très haute montagne (12 min)

suivie de La Voie Espérance Exploration glacier Bel Uluu, 2019 Chaîne Trans Alaï, Pamir, Kirghizstan Docu Fr. 1h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →