Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Optez-pour-une-location-de-vacances-à-Monaco-et-profitez-dune-vue-impressionnante-sur-la-côte-illuminée

Une liaison Nice-Cap-d’Ail par la mer pour les salariés travaillant à Monaco

Longtemps à l’étude, le dossier d’une navette maritime pour les salariés travaillant en Principauté se finalise: l’appel d’offres a été lancé. Le port de Cap-d’Ail a été préféré à celui de Monaco.

Désengorger les accès routiers à la Principauté : un vaste chantier pour les autorités monegasques et françaises. Un simple constat: selon la Direction de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité, environ 70% des 50.000 pendulaires convergent vers Monaco par l’asphalte.

En janvier 2021, ce sont 16 233 véhicules qui franchissent chaque jour les entrées Ouest du pays, c’était 3000 véicules de plus un an plus tôt.

Depuis fort longtemps, les autorités monégasques et françaises étudient une kyrielle de projets pour réduire cette congestion.

Certaines pistes ont avorté, d’autres se sont développées comme le télétravail à la faveur de la crise sanitaire ou encore le covoiturage. Ce nouveau dispositif semble avoiraujourd’hui les faveurs des autorités publiques et des usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →