Le magazine de la vie politique

Une liaison Nice-Cap-d’Ail par la mer pour les salariés travaillant à Monaco

Longtemps à l’étude, le dossier d’une navette maritime pour les salariés travaillant en Principauté se finalise: l’appel d’offres a été lancé. Le port de Cap-d’Ail a été préféré à celui de Monaco.

Désengorger les accès routiers à la Principauté : un vaste chantier pour les autorités monegasques et françaises. Un simple constat: selon la Direction de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité, environ 70% des 50.000 pendulaires convergent vers Monaco par l’asphalte.

En janvier 2021, ce sont 16 233 véhicules qui franchissent chaque jour les entrées Ouest du pays, c’était 3000 véicules de plus un an plus tôt.

Depuis fort longtemps, les autorités monégasques et françaises étudient une kyrielle de projets pour réduire cette congestion.

Certaines pistes ont avorté, d’autres se sont développées comme le télétravail à la faveur de la crise sanitaire ou encore le covoiturage. Ce nouveau dispositif semble avoiraujourd’hui les faveurs des autorités publiques et des usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →