Le magazine de la vie politique

Une liaison Nice-Cap-d’Ail par la mer pour les salariés travaillant à Monaco

Longtemps à l’étude, le dossier d’une navette maritime pour les salariés travaillant en Principauté se finalise: l’appel d’offres a été lancé. Le port de Cap-d’Ail a été préféré à celui de Monaco.

Désengorger les accès routiers à la Principauté : un vaste chantier pour les autorités monegasques et françaises. Un simple constat: selon la Direction de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité, environ 70% des 50.000 pendulaires convergent vers Monaco par l’asphalte.

En janvier 2021, ce sont 16 233 véhicules qui franchissent chaque jour les entrées Ouest du pays, c’était 3000 véicules de plus un an plus tôt.

Depuis fort longtemps, les autorités monégasques et françaises étudient une kyrielle de projets pour réduire cette congestion.

Certaines pistes ont avorté, d’autres se sont développées comme le télétravail à la faveur de la crise sanitaire ou encore le covoiturage. Ce nouveau dispositif semble avoiraujourd’hui les faveurs des autorités publiques et des usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →