Le magazine de la vie politique

Marseille2@La Maison du Tui Na.

Une parenthèse enchantée dans une bulle de bien-être après deux années de stress intense

La crise sanitaire est loin d’être finie ! Aussi, pour cette nouvelle année qui débute dans des conditions difficiles avec l’avénement du variant Omicron et des restrictions inhérentes très drastiques dans la vie quotidienne, un massage et même une cure de massage, semblent indispensables. Le lieu idéal est la Maison du Tui Na, leader du massage traditionnel chinois qui vient d’ouvrir ses portes à Marseille.

Créée en 2012, La Maison du Tui Na est rapidement devenue le leader du massage traditionnel chinois en France. Aujourd’hui, après Paris (Passy, Le Marais, Ecole Militaire, Porte Maillot), Lyon, Bordeaux, elle s’installe à Marseille et Saint-Rémy-de-Provence. Pour favoriser l’accès du massage au plus grand nombre, La Maison du Tui Na développe des soins performants et à des tarifs accessibles. Dans ce pan d’activité, l’ouverture de La Maison du Tui Na, avec plus de 130 m2 réservés au massage, constitue un véritable événement. «C’est un véritable bonheur d’arriver à Marseille. Nous avions une attente forte de la part de nos clients qui nous ont connu à Paris ou ailleurs, et qui voulaient que l’on ouvre un centre dans le Sud. Nous avons choisi Marseille en priorité, capitale de notre belle Provence. Nous allons mettre à profit nos dix années d’expérience pour prendre soin au mieux des Marseillaises et Marseillais», confie Anthony Besquent, son fondateur. Ce secteur du bien-être se développe de manière constante depuis les années 2000 en France. Aujourd’hui, 1 français sur 2 exprime son envie de se faire masser, avec un chiffre d’affaire du secteur estimé à 1.6 milliards d’euros annuel !

La tension, un mal éprouvant

Cette nouvelle entité propose des techniques ultra-performantes issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Chaque massage est pensé et créé pour résoudre une problématique ou un mal-être : mal de dos, mal de tête, mauvaise digestion, surpoids… en s’appuyant sur des protocoles validés par les médecins traditionnels chinois, et qui ont fait leur preuve depuis maintenant 10 ans en France. Tensions, stress, fatigue…sont les maux du quotidien qui touchent des millions de français. A long terme, ils affectent le corps humain aussi bien physiquement que psychologiquement. C’est encore plus le cas avec cette pandémie liée au Covid 19 qui touche le monde entier depuis près de deux ans maintenant. Un remède contre ce stress s’avère le massage qui procure à la fois détente et bien-être. Le massage est un outil de choix pour préserver la santé, et se sentir bien dans son corps. Les bienfaits sont multiples et encore sous utilisés: le massage active le système nerveux parasympathique, il réduit la sécrétion de cortisol (hormone du stress), il favorise le développement d’endorphine (hormone du bien-être).

Une technique particulière

Le massage Tui Na trouve ses origines en Chine sous la dynastie Zhou (1060 avant JC). Comme souvent en chinois, le mot se décompose en deux : Tui signifie « pousser » et Na « saisir ». Ce sont les 2 techniques utilisées dans ce massage. En Chine, le Tui Na a une visée thérapeutique et fait même partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise au même titre que l’acupuncture ou la phytothérapie chinoise. En supprimant les nœuds et tensions musculaires, l’énergie est libérée pour apporter un bien-être ultime et durable. Le massage Tui Na agit très bien contre les petits maux du quotidien liés au stress qui, en médecine chinoise, sont des conséquences du déséquilibre énergétique : mal de tête, mal de dos, fatigue, stress, insomnies… Il permet au corps de redonner un coup de booste naturel et de renforcer l’organisme pour être à même de faire face aux agressions extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →