Le magazine de la vie politique dans la région Sud

dsc_0701_0

Villes et villages internet: cinq communes à l’honneur dans la région

La 22e cérémonie du label national territoires, villes et villages internet s’est déroulée début février 2021. Le palmarès récompense les communes qui œuvrent au quotidien en faveur de l’Internet citoyen. Aix-en-Provence, Bormes-les-Mimosas, La Londe-les-Maures, Martigues et Saint-Martin-de-Crau ont rempli toutes les conditions requises pour décrocher cette précieuse distinction.

A ce jour, la France est le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen. La marque territoriale «Label National Territoires, Villes et Villages Internet» concerne les communes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire. Cette distinction nationale, déjà remise à près de 1200 communes, est organisée par l’association d’élus Villes Internet, dédiée à l’Internet citoyen.

Les représentants de la Sud ont porté fièrement l’étendard de leur région et ont été récompensées. Elles pourront ainsi afficher fièrement les 5@ sur le panneau d’entrée de leur ville et dans leurs supports de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →