Le magazine de la vie politique

Villes et villages internet: cinq communes à l’honneur dans la région

La 22e cérémonie du label national territoires, villes et villages internet s’est déroulée début février 2021. Le palmarès récompense les communes qui œuvrent au quotidien en faveur de l’Internet citoyen. Aix-en-Provence, Bormes-les-Mimosas, La Londe-les-Maures, Martigues et Saint-Martin-de-Crau ont rempli toutes les conditions requises pour décrocher cette précieuse distinction.

A ce jour, la France est le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen. La marque territoriale «Label National Territoires, Villes et Villages Internet» concerne les communes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire. Cette distinction nationale, déjà remise à près de 1200 communes, est organisée par l’association d’élus Villes Internet, dédiée à l’Internet citoyen.

Les représentants de la Sud ont porté fièrement l’étendard de leur région et ont été récompensées. Elles pourront ainsi afficher fièrement les 5@ sur le panneau d’entrée de leur ville et dans leurs supports de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →