Le magazine de la vie politique dans la région Sud

dsc_0701_0

Villes et villages internet: cinq communes à l’honneur dans la région

La 22e cérémonie du label national territoires, villes et villages internet s’est déroulée début février 2021. Le palmarès récompense les communes qui œuvrent au quotidien en faveur de l’Internet citoyen. Aix-en-Provence, Bormes-les-Mimosas, La Londe-les-Maures, Martigues et Saint-Martin-de-Crau ont rempli toutes les conditions requises pour décrocher cette précieuse distinction.

A ce jour, la France est le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen. La marque territoriale «Label National Territoires, Villes et Villages Internet» concerne les communes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire. Cette distinction nationale, déjà remise à près de 1200 communes, est organisée par l’association d’élus Villes Internet, dédiée à l’Internet citoyen.

Les représentants de la Sud ont porté fièrement l’étendard de leur région et ont été récompensées. Elles pourront ainsi afficher fièrement les 5@ sur le panneau d’entrée de leur ville et dans leurs supports de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections régionales : Jean-Laurent Félizia retire sa liste. Un duel RN-LR se profile donc au second tour le 27 juin 2021

Le chef de file de la liste d’union de la gauche et écologistes, arrivée en 3e position au premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte …

Lire la suite →
Actualités

Elections régionales: 68% d’abstention !

Les élections régionales du 20 juin 2021 ont été marquées par un taux d’abstention record, inégalée. C’est même le taux d’abstention le plus élevé à …

Lire la suite →
A la Une

Elections Régionales : Thierry Mariani devance ses deux principaux concurrents, Renaud Muselier et Jean-Félizia. Jean-Marc Governatori fait un excellent score avec 5,3%.

C’est une élection surprenante avec tout d’abord un taux d’absention record de l’ordre de 66% et des résultats qui ne sont pas conformes aux prévisions. …

Lire la suite →