Le magazine de la vie politique

220px-Yannick_Jadot_against_Miguel_Canete_(15395546666)_(cropped)-1

Yannick Jadot et EÉLV PACA soutiennent la mobilisation du monde enseignant

Contrairement à ce qu’évoque le ministre de l’éducation nationale, la grève du 13 janvier n’a pas été une mobilisation «contre un virus» pour le parti EELV mais bien le résultat d’une politique sanitaire hors-sol, insuffisante et impossible à mettre en œuvre par les établissements scolaires. «Face au mépris constant de Jean-Michel Blanquer, la solidarité avec les personnels enseignants de l’éducation nationale s’impose», estime Yannick Jadot.

Depuis le début de la pandémie, le protocole sanitaire est intenable pour le mouvement écologiste. Les équipements de protection face au virus s’avèrent selon lui insuffisants. «Alors que le pays subit la vague du variant Omicron, alors que les écoles sont reconnues comme des hauts lieux de contamination et de circulation du virus, le protocole sanitaire n’a cessé d’être allégé depuis la rentrée du 3 janvier et n’arrête nullement la propagation dans les classes et les établissement scolaires», estime le leader du parti des écologistes.

EÉLV PACA partage le ras-le-bol des enseignants et des familles. Pour cette raison, le parti EÉLV PACA, a été mobilisée le 13 janvier aux côtés du monde enseignant en Provence Alpes Côte d’Azur comme le sera Yannick Jadot, le candidat écologiste à l’élection présidentielle, en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →