Le magazine de la vie politique

2560px-Menton-Hôtel_de_ville-France-gb

Yves Juhel en tête du premier tour des élections municipales à Menton, triangulaire pour le second tour

Au terme d’une campagne éclair, le scrutin du premier tour de l’élection partielle intégrale place Yves Juhel en tête avec 35,23% des voix, devant Sandra Paire (33,01%) et Anthony Malvault (18,50%).

Les Mentonnais étaient appelés aux urnes le 30 janvier 2022 pour une élection exceptionnelle, après le decès du maire Jean-Claude Guibal fin octobre et la démission de plus d’un tiers du conseil municipal, en novembre, dans la foulée d’une première élection en interne.

Cinq listes étaient en lice, dont trois de droite: celles conduites par les anciens adjoints Yves Juhel (DVD) et Sandra Paire (LR) – désormais opposés -, celle menée par l’ancien Roquebrunois Anthony Malvault (DVD), une autre de la gauche unie et des écologistes portée par Stéphanie Loisy, et une dernière composée de citoyens (SE) et emmenée par Marjorie Jouen.

Le taux de participation de ce premier tour est de 49,96%; contre 41,37% en 2020. En 2008 et 2014, la participation dépassait les 62%.

Les électeurs ont placé le 30 janvier 2022 Yves Juhel en tête avec 35,23%. Suivent Sandra Paire avec 33,01% et Anthony Malvault avec 18,50%.

Ces trois candidats ayant recueilli plus de 10% de suffrages, ils se qualifient pour le deuxième tour.

Un second tour, sous forme de triangulaire donc, qui se tiendra le 6 février 2022 pour les départager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →