Le magazine de la vie politique

Yves Wigt, maire de Charleval dans les Bouches-du-Rhône a été élu président de France Digue

Yves Wigt, maire de Charleval et président du SMAVD, le syndicat mixte d’aménagement de la vallée de la Durance, vient d’être élu président de France Digues.

Cette association nationale des gestionnaires de digues composée de 70 adhérents, a été créée en 2013 après la tempête Xinthia qui a montré la fragilité de certaines digues en France. L’association a pour objectif de structurer la profession de gestionnaire de digues et d’être un lieu d’échanges techniques et de formation pour renforcer les compétences des acteurs du milieu. «Au-delà de ses qualités personnelles, l’élection d’Yves Wigt est une forme de reconnaissance du travail entrepris par la SMAVD qui propose des actions innovantes et efficaces», a estimé Christian Doddoli, directeur général de la SMAVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →