Le magazine de la vie politique

Yves-Wigt

Yves Wigt, maire de Charleval dans les Bouches-du-Rhône a été élu président de France Digue

Yves Wigt, maire de Charleval et président du SMAVD, le syndicat mixte d’aménagement de la vallée de la Durance, vient d’être élu président de France Digues.

Cette association nationale des gestionnaires de digues composée de 70 adhérents, a été créée en 2013 après la tempête Xinthia qui a montré la fragilité de certaines digues en France. L’association a pour objectif de structurer la profession de gestionnaire de digues et d’être un lieu d’échanges techniques et de formation pour renforcer les compétences des acteurs du milieu. «Au-delà de ses qualités personnelles, l’élection d’Yves Wigt est une forme de reconnaissance du travail entrepris par la SMAVD qui propose des actions innovantes et efficaces», a estimé Christian Doddoli, directeur général de la SMAVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

EELV et ses partenaires organisent à Correns en Provence verte la fête de l’écologie et des territoires

La fête de l’écologie et des territoires, se déroulera le dimanche 24 Octobre, de 10h à 17h à Correns (Var). A l’initiative d’EÉLV et après …

Lire la suite →
A la Une

Une indemnité inflation de 100 euros sera versée à 38 millions de français

Face à la hausse des prix de l’énergie et des aliments, le gouvernement a tranché en faveur d’une “indemnité inflation” de 100 euros. Elle sera …

Lire la suite →
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →