Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Yves-Wigt

Yves Wigt, maire de Charleval dans les Bouches-du-Rhône a été élu président de France Digue

Yves Wigt, maire de Charleval et président du SMAVD, le syndicat mixte d’aménagement de la vallée de la Durance, vient d’être élu président de France Digues.

Cette association nationale des gestionnaires de digues composée de 70 adhérents, a été créée en 2013 après la tempête Xinthia qui a montré la fragilité de certaines digues en France. L’association a pour objectif de structurer la profession de gestionnaire de digues et d’être un lieu d’échanges techniques et de formation pour renforcer les compétences des acteurs du milieu. «Au-delà de ses qualités personnelles, l’élection d’Yves Wigt est une forme de reconnaissance du travail entrepris par la SMAVD qui propose des actions innovantes et efficaces», a estimé Christian Doddoli, directeur général de la SMAVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections régionales Provence-Alpes-Côte d’Azur : L’Ecologie au centre avec Jean-Marc Governatori

Jean-Marc Governatori, co- président de Cap Ecologie avec Corinne Lepage, est candidat pour les élections régionales des 20 et 27 juin 2021 en Provence-Alpes-Côte d’Azur. …

Lire la suite →
A la Une

La majorité présidentielle LREM se lance finalement au premier tour des élections régionales

La secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées Sophie Cluzel a annoncé qu’elle dirigera une liste LREM aux régionales en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. “Je suis candidate …

Lire la suite →
Actualités

Boualem Aksil: «Je souhaite ardemment favoriser le bien-vivre ensemble»

Parallèlement à une activité professionnelle exercée dans des collectivités publiques, Boualem Aksil s’est toujours impliqué avec beaucoup d’énergie et d’amour dans la vie sociale de …

Lire la suite →