Le magazine de la vie politique

000320816_5

Zéro déchet: Les plateformes de livraison s’engagent à réduire les plastiques à usage unique

Un an après l’adoption de la Loi AGEC portée par Brune Poirson, ce sont 19 entreprises spécialisées dans la livraison de repas à domicile qui se sont engagées auprès du Ministère de la Transition Écologique à réduire le plastique de leurs emballages.

Cette charte veut réduire de 50% les emballages en plastique livrés d’ici le 1er janvier 2022, puis de 70% au 1er janvier 2023. Les signataires promettent également la fin de la livraison de couverts et de sauces dès le 1er mars 2021, ainsi que le lancement de 12 expérimentations pour des systèmes de consignes. Uber Eats, Deliveroo, Frichti, FoodChéri ou encore Stuart font partie des entreprises concernées par cette charte de bonne conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →
A la Une

Alliance Villes Emploi veut peser dans le débat des présidentielles

Insertion, territorialisation, commande publique responsable et transition écologique sont les quatre axes de travail sur lesquels les élus du réseau des collectivités impliquées dans l’insertion, …

Lire la suite →
Actualités

La relance économique, c’est parti avec la région Sud !

François De Canson, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge du Développement économique, de l’Attractivité, du Tourisme et de la Prévention des risques majeurs, …

Lire la suite →