Le magazine de la vie politique

Zéro déchet: Les plateformes de livraison s’engagent à réduire les plastiques à usage unique

Un an après l’adoption de la Loi AGEC portée par Brune Poirson, ce sont 19 entreprises spécialisées dans la livraison de repas à domicile qui se sont engagées auprès du Ministère de la Transition Écologique à réduire le plastique de leurs emballages.

Cette charte veut réduire de 50% les emballages en plastique livrés d’ici le 1er janvier 2022, puis de 70% au 1er janvier 2023. Les signataires promettent également la fin de la livraison de couverts et de sauces dès le 1er mars 2021, ainsi que le lancement de 12 expérimentations pour des systèmes de consignes. Uber Eats, Deliveroo, Frichti, FoodChéri ou encore Stuart font partie des entreprises concernées par cette charte de bonne conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →