Le magazine de la vie politique dans la région Sud

000320816_5

Zéro déchet: Les plateformes de livraison s’engagent à réduire les plastiques à usage unique

Un an après l’adoption de la Loi AGEC portée par Brune Poirson, ce sont 19 entreprises spécialisées dans la livraison de repas à domicile qui se sont engagées auprès du Ministère de la Transition Écologique à réduire le plastique de leurs emballages.

Cette charte veut réduire de 50% les emballages en plastique livrés d’ici le 1er janvier 2022, puis de 70% au 1er janvier 2023. Les signataires promettent également la fin de la livraison de couverts et de sauces dès le 1er mars 2021, ainsi que le lancement de 12 expérimentations pour des systèmes de consignes. Uber Eats, Deliveroo, Frichti, FoodChéri ou encore Stuart font partie des entreprises concernées par cette charte de bonne conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →