Le magazine de la vie politique

Zéro déchet: Les plateformes de livraison s’engagent à réduire les plastiques à usage unique

Un an après l’adoption de la Loi AGEC portée par Brune Poirson, ce sont 19 entreprises spécialisées dans la livraison de repas à domicile qui se sont engagées auprès du Ministère de la Transition Écologique à réduire le plastique de leurs emballages.

Cette charte veut réduire de 50% les emballages en plastique livrés d’ici le 1er janvier 2022, puis de 70% au 1er janvier 2023. Les signataires promettent également la fin de la livraison de couverts et de sauces dès le 1er mars 2021, ainsi que le lancement de 12 expérimentations pour des systèmes de consignes. Uber Eats, Deliveroo, Frichti, FoodChéri ou encore Stuart font partie des entreprises concernées par cette charte de bonne conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →